L'huile végétale de baobab est extraite des graines du baobab par pression à froid. L'huile présente une bonne stabilité à l'oxydation ce qui fait qu'elle a une bonne durée de conservation. De plus elle présente une composition riche en actifs, qui lui confère de multiples propriétés bénéfiques pour la peau et pour les cheveux. À ce jour, il n'existe aucune étude scientifique précise sur l’action de l’huile de baobab sur les poches sous les yeux. Cependant, l’huile de baobab possèdent certaines propriétés qui laissent supposer qu'elle aurait une action sur les poches sous les yeux.
● L'huile végétale de baobab présente une importante teneur en antioxydants. Ces composants lui permettent de protéger la peau des radicaux libres en les neutralisant par don d'électrons. Ils vont ainsi stimuler le renouvellement cellulaire et prévenir le vieillissement cutanée en retardant le relâchement tissulaire, ce qui prévient les poches graisseuses.
● Les acides gras essentiels présents au sein de l'huile lui permettent de jouer un rôle adoucissant, afin de rendre la peau plus souple et élastique. En effet, ils vont permettre de stimuler la production de fibroblastes et ainsi de collagène. Cela va entraîner un renforcement des fibres de collagène assurant une résistance supplémentaire à la peau du contour des yeux. Ce renforcement va être à l'origine d'un effet tenseur au niveau de l'épiderme.
Huile de baobab : comment l’utiliser ?
Pour utiliser l'huile de baobab au niveau du contour des yeux, on peut appliquer une très petite quantité au niveau de la zone et masser délicatement. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour, le matin et le soir par exemple afin de permettre une hydratation supplémentaire. Elle peut aussi être utilisée en association au sein d'un mélange avec d’autres soins comme par exemple au sien d’une crème hydratante spécifique du contour des yeux. Cependant, par précaution il est préférable d’effectuer un test cutané avant la première application pour vérifier si il n’y a pas d’allergie.
Bon à savoir : sachez faire la différence entre les poches sous les yeux et les cernes. Ces derniers se traduisent par des marques apparentes au niveau de la partie inférieure du contour de l’œil. Ils désignent plutôt les variations de la coloration de votre peau