Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Dans quels produits retrouve-t-on de l’extrait de kale ?

Dans quels produits retrouve-t-on de l’extrait de kale ?

L’extrait de kale, issu du légume oublié appelé kale ou chou frangé, est le nouvel ingrédient phare dans la formulation de nombreux soins. Il était auparavant connu en tant que superaliment grâce à sa richesse en vitamines, en fibres et en minéraux. Dans quels soins le retrouve-t-on ?

Extrait de kale : pourquoi en intégrer dans notre routine de soins ?

L’extrait de kale est issu du légume connu sous l’appellation kale, chou frangé ou encore chou d’aigrette. Considéré comme un superaliment, le kale est riche en vitamines A, C et K, en minéraux ainsi qu’en fibres. Une consommation de 60 g de kale permet de couvrir les besoins en vitamine C recommandés en une journée. Tout en renfermant une quantité élevée en fer, en protéines et en oméga 3, le kale est également riche en bêta carotène.

Grâce à ses qualités nutritionnelles, le kale constitue un véritable allié pour la santé. Toutefois, provenant des États-Unis, ce légume n’est pas facile à trouver dans l’Hexagone. Par ailleurs, les feuilles du kale doivent être massées pendant une trentaine de minutes pour pouvoir être consommées. S’il est assez difficile de le retrouver dans l’assiette, vous pouvez profiter de ses bienfaits à travers divers soins. En effet, il est devenu un ingrédient courant dans les soins pour la peau, les ongles et les cheveux.

Les différents produits cosmétiques à base d'extrait de kale.

Riche en vitamines, l’extrait de kale est notamment utilisé pour la formulation de crèmes hydratantes pour le visage, de masques nourrissants ou encore de démaquillants. Il aide ainsi à lutter contre le vieillissement cutané prématuré de la peau, à éliminer les impuretés et à préserver la souplesse ainsi que l’élasticité de la peau. Il entre également dans la formulation de soins pour les ongles et des cheveux comme les shampoings ou encore les masques capillaires. L’extrait de kale contribue à stimuler la production de kératine et la régénération cellulaire.

  • Démaquillants

  • Contour des yeux

  • Soins "détoxifiants"

  • Soins pour peaux matures

  • Soins capillaires

  • Vernis à ongles

    Booste production de kératine, hydrate et nourrit.

Masque visage, nettoyant, crème visage, sérum, gommage.

Le kale dans notre crème active antioxydante.

Face à toutes ces propriétés, nous avons inclus l'extrait de kale dans la formulation de notre crème antioxydante, composée de plusieurs actifs à fort pouvoir antioxydant issus de sources 100% naturelles et dont certains sont certifiés bio.

Pourquoi utiliser ce produit ?

Ce soin aide à réguler le stress oxydatif grâce aux actifs qu'elle contient. Il intercepte les agents oxydants de l'environnement qui ont pour conséquence d'endommager la peau et d'accélérer le vieillissement cutané, approprié pour atténuer alors les influences nocives des agressions extérieures quotidiennes (soleil, pollution, tabagisme, etc.) et retarder l'apparition des premiers signes de l'âge. Il apporte un grand confort à la peau, tout en la préservant des signes de vieillissement liés aux agressions extérieures. De plus, sa texture légère fond sur l'épiderme pour une pénétration rapide et une hydratation tout au long de la journée.

Les ingrédients clés ?

  • Astaxanthine (INCI : Haematococcus Pluvialis Extract) : 65 fois supérieure à la vitamine C, 54 fois supérieure au bêta-carotène et 14 fois supérieure à la vitamine E, l'astaxanthine est un antioxydant naturel reconnu pour son action protectrice puissante, unique et prouvée. Grâce à ses 13 doubles liaisons polyinsaturés conjuguées, elle peut neutraliser les radicaux libres, des espèces à haute énergie.

  • Extrait de ginseng rouge (INCI : Panax Ginseng Root Extract) : Liées à sa teneur en vitamine C et E, ce composé offre des propriétés protectrices et antioxydantes à la peau. En effet, il permet d'inhiber la peroxydation des lipides, causées par les radicaux libres, des accélérateurs du vieillissement cellulaire. En plus, sa richesse en ginsénosides lui confère des propriétés inhibitrices de l'expression des métalloprotéases, des enzymes qui dégradent le collagène, protégeant alors les fibres de collagène et montrant leur intérêt dans la prévention des effets du vieillissement.

  • Extrait de kale (INCI : Brassica Oleracea Acephala Leaf Extract) : Anti-radicalaire, cet ingrédient renforce et maintient actif le système de défense antioxydant de la peau pour augmenter leur résistance au stress oxydatif. En effet, il protège les cellules de l'oxydation afin de limiter l'impact des radicaux libres sur la peau.

Comment utiliser ce produit ?

Troisième étape de votre routine de soins, cette crème fine et légère s'applique de préférence le matin. En effet, c'est notamment en journée que la peau est particulièrement soumise au stress oxydant (pollution, UV, etc.). Sur une peau propre et nettoyée, une noisette de produit suffit pour offrir à la peau un véritable bouclier et la protéger des agressions du quotidien. Elle s'applique uniformément sur l'ensemble du visage et du cou en exerçant de légers mouvements circulaires. Toutefois, bien qu'elle soit riche en antioxydants, cette émulsion ne contient pas de filtres UV et ne peut donc se substituer à un produit de soin solaire.

Qui pourrait bénéficier de ce produit ?

Bien qu'elle convienne à toutes les typologies de peau, notre crème visage antioxydante cible particulièrement les personnes qui vivent en zone urbaine, qui sont exposées quotidiennement à des agressions extérieures ou encore à celles qui sont préoccupées par l'effet négatif de la pollution sur la peau.

Note : La couleur et le parfum de la crème visage antioxydante proviennent exclusivement de ses extraits naturels, très concentrés.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: