Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Comment obtenir de l’extrait de kale ?

Comment obtenir de l’extrait de kale ?

Le kale ou chou frisé constitue un allié de la peau. Sa teneur en calcium, vitamines A, C et K, combinée à sa richesse en antioxydants, en fait un actif indiqué pour ralentir les signes de l’âge, entre autres. Découvrez comment obtenir l’extrait de cette plante.

Présentation du chou kale.

Le chou kale appartient à la grande famille des choux communs ou Brassicacées. Il en existe plusieurs variétés, notamment le chou kale noir, le kale frisé ou le kale rouge de Russie. Cette plante se reconnaît à ses grandes feuilles violettes, vert pâle ou foncées, et sa texture lisse ou frisée, selon la variété.

Voici ses principales caractéristiques :

  • Nom latin : Brassica oleracea ;

  • Famille : Brassicacées ;

  • Parties traitées : feuilles ;

  • Substances actives : protéines, oméga 3-6-9 et antioxydants.

Technique d'obtention de l’extrait liquide de chou frisé.

L’extrait liquide de chou frisé est obtenu par macération à froid des feuilles séchées de cette plante afin de conserver des actifs essentiels à large spectre. Cette technique consiste à laisser tremper les feuilles séchées en vase clos, dans un endroit frais, et à température ambiante. Le solvant utilisé peut être un mélange d’alcool et d’eau afin d’éviter la fermentation et/ou la détérioration de la solution. À l’issue de la macération, le liquide est égoutté, filtré, puis mis en flacon. Certains extraits de liquide de chou kale peuvent constituer un mélange de distillat de chou frisé et de propanediol, obtenu grâce à une technologie de fabrication particulière. D’origine végétale, le propanediol désigne un solvant biodégradable et exempt de produits pétrochimiques. Ce dérivé du sucre de maïs constitue une alternative écologique aux glycols (issus de pétrole) dans les formulations de soins de la peau et des cheveux.

Source

  • FUENTER-SALCIDO N. M. & al. The value of bioactive compounds of cruciferous vegetables (Brassica) as antimicrobials and antioxidants: A review. Journal of Food Biochemistry (2020).

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: