Noël :  Découvrez nos coffrets cadeaux

Noël : Découvrez nos coffrets cadeaux

Noël
Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Soins cosmétiques à la caféine.

Dans quels produits peut-on retrouver la caféine ?

La caféine est considérée comme l'actif de référence dans certains soins, pas un cosmétique qui n'intègre la caféine à sa formule. Découvrez tous les soins qui en renferme.

Quelques mots sur la caféine.

Graines de café, feuilles de théier, fèves de cacao, noix de kola.... la caféine est réputée comme étant une molécule psychoactive qui accélère le fonctionnement du système nerveux central et cardio-vasculaire, notamment utile pour augmenter le niveau d'énergie et donner un coup de fouet au réveil. Or, ces bienfaits ne s'arrête pas à là, mais elle apporte aussi de nombreuses vertus en application topique.

  • Antioxydant : elle protège la peau contre les radicaux libres et assiste ainsi au ralentissement du vieillissement cutané. Elle permet ainsi de retarder la formation de rides prématurées.

  • Anti-inflammatoire : elle aide aussi à réduire les effets visibles d'inflammation (rougeurs) et à calmer toutes autres sensations d'inconfort que peuvent ressentir les peaux sensibles.

  • Drainant, stimulant : elle est particulièrement connue pour améliorer la microcirculation sanguine, notamment en resserrant les capillaires et en augmentant le flux sanguin, deux propriétés circulatoires qui pourraient décongestionner la zone du contour des yeux. À son action, les poches s'estompent et les cernes sont visiblement réduits.

  • Lipolytique : du fait de sa petite taille, elle aiderait à "brûler" les graisses accumulées en dégradant les triglycérides stockés dans les adipocytes en acide gras libres plus faciles à éliminer. En d'autres termes, elle permet d'atténuer l'aspect peau d'orange.

La caféine : dans quels soins ?

Grâce à ses nombreuses propriétés qu'elle garantit, la caféine est devenue un ingrédient populaire dans la composition de soins cutanés. Que ce soit pour la peau du visage, du corps ou encore pour les cheveux, la caféine trouve sa place dans différents types de soins.

  • Soins anti-cellulite.

    Employée pour son mécanisme d'action lipolytique dans des cosmétiques à base d'émulsion ou de gel, elle est largement utilisée pour agir localement contre la cellulite. Fesses, hanches, ventre... elle aide à éliminer les capitons et à réduire l'aspect peau d'orange bosselé en stimulant la dégradation des graisses logées dans les adipocytes.

  • Soins pour le contour des yeux.

    En agissant sur la paroi des vaisseaux sanguins, la caféine est capable de drainer l'eau avec une utilisation régulière, notamment au niveau du contour des yeux où elle a tendance à s'accumuler. Une solution qui peut être proposée pour réduire les poches. De plus, elle aide à stimuler la circulation sanguine et redonner ainsi de l'éclat à la zone du contour des yeux en atténuant efficacement l'apparence des cernes.

  • Soins pour prévenir le vieillissement cutané.

    Avec son action antioxydante, elle aide à ralentir l'apparition de rides. Crèmes, sérums... les soins contenant de la caféine vont permettre de lutter contre les radicaux libres, et ainsi préserver l’élasticité et la fermeté de la peau.

  • Soins pour empêcher la chute excessive de cheveux.

    En activant la microcirculation sanguine, la caféine peut même agir sur le cuir chevelu, au niveau des follicules pileux. Shampooing, sérum capillaire... elle va aider à renforcer la fibre capillaire et à ralentir la perte des cheveux en prolongeant les phases de pousse des cheveux.

Caféine : nos différents soins en contenant.

Stimulant, antioxydant, décongestionnant... ses nombreux effets bénéfiques, reconnus scientifiquement, a rendu la caféine (nom INCI : Caffeine) très populaire dans le domaine de la cosmétique. C'est pour ses raisons que nous avons décidé de l'intégrer dans nos formules. Voici notre sélection de soins à la caféine.

  • Formulé autour de la caféine (5%), le sérum yeux pour toutes les typologies de peau dispose d'un effet décongestionnant et vasoconstricteur qui agit sur les poches et les cernes. Ce soin ciblé aide en effet à résorber les poches sous les yeux, ainsi que les cernes violacés. À 87% d'ingrédients d'origine naturelle, cette formule légère à base d'eau contient aussi de l'extrait d'arbre à soie (nom INCI : Albizia Julibrissin Bark Extract), objectivé pour ses propriétés antioxydantes et anti-glycation. Testé ophtalmologiquement, il s'étale et s'absorbe facilement grâce à sa consistance fluide.

  • Dédié à la zone spécifique du contour des yeux sujette aux signes visibles de fatigue, l'anti-cernes teinté à l'effet naturel permet de dissimuler les cernes et les poches, sans marquer et sans effet de matière à 6 teintes. Haute couvrance, sa formule fine et sans ingrédients d'origine animale ou dérivés est enrichie en caféine et en hydrolat de bleuet (nom INCI : Centaurea Cyanus Flower Water), qui délivre des propriétés anti-fatigue pour estomper les cernes et les poches sous les yeux sur le long terme pour un fini unifié. Résultat : le contour des yeux terne et fatigué est illuminé.

  • La crème corps tonifiante offre une double action : il agit à la fois sur les fibres de soutien pour un effet raffermissant durable et sur les adipocytes afin de réduire le volume de cellulite. Elle associe ainsi la caféine, un actif de référence pour déstocker les cellules graisseuses et favoriser le drainage, à l'extrait de guarana (nom INCI : Paullinia Cupana Seed Extract) à l'effet restructurant en agissant sur les fibres de collagène et d'élastine. Résultat : la peau est plus ferme, plus tonique et la silhouette plus affinée. Non-grasse, non-collante, sa texture crémeuse est vite absorbée par la peau, tout en laissant un délicat parfum de café.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: