L’acide salicylique est présent dans de nombreux soins cosmétiques. A destination du visage et du corps, il se décline sous différentes galéniques comme des lotions, des sérums, des crèmes de nuit, des nettoyants, des masques ou encore des toniques. En soin capillaire, on le retrouve dans certains shampoings, des masques et des lotions. Il est même présent dans certains produits de maquillage comme les poudres de teint auxquels il apporte une action purifiante et révélatrice d'éclat.
Selon le règlement (CE) n°1223/2009 relatif aux produits cosmétiques, son taux d'incorporation ne doit pas dépasser 2% dans un soin pour le visage.
Typology a développé deux soins à l'acide salicylique, à utiliser en cure ou durant sa routine beauté.
Ce sérum contient 2% d'acide salicylique et 1% de zinc, pour une action purifiante et anti-bactérienne globale. Il s'applique le soir, en petite quantité, uniquement sur les zones concernées. Une goutte d’acide salicylique est suffisante par bouton isolé. Les premiers résultats sont observables au bout de trois jours.
Concentré en actifs anti bactériens pour lutter efficacement contre les boutons et imperfections, ce tonique s'applique sur l'ensemble du visage préalablement nettoyé en évitant le contour des yeux, de préférence le soir, avant le sérum quotidien ou la crème de nuit. Il permet de limiter le développement de bactéries et affine le grain de peau.