Le Carnet
Tous les Sujets
Comment bien choisir sa brume ?

Comment bien choisir sa brume ?

Il existe toute une panoplie de brumes en vente sur le marché. Elles se distinguent par leurs ingrédients et leur effet sur la peau. Ainsi, le choix d’une brume repose sur le résultat recherché. Pour faire un choix avisé et répondre aux besoins de votre peau, découvrez comment trouver la brume idéale.

Sommaire
Publié le 27 décembre 2022, par Sandrine, Rédactrice Scientifique — 4 min de lecture

Identifier la typologie de sa peau.

Avant d’adopter un soin, il est important de reconnaître la typologie de sa peau et ses besoins. En principe, il existe 4 différents types de peau, dont :

  • La peau normale : elle est douce, nourrie, lumineuse et uniforme. Elle ne présente aucun tiraillement ;

  • La peau grasse : elle a constamment un aspect luisant et peut être sujette à de petits boutons ;

  • La peau sèche : elle est sensible et fine. Elle a tendance à peler et fait l’objet de tiraillements après la toilette ;

  • La peau mixte : elle est sensible sur les tempes et les joues, mais grasse dans la zone T (front, nez, menton).

Quelle que soit la typologie, la peau a besoin d’être hydratée, nettoyée et protégée. Elle requiert un apport en vitamines et en antioxydants pour rester en bonne santé. Au quotidien, la peau nécessite une protection contre les radicaux libres et la pollution. Ainsi, pour identifier votre typologie, faites confiance à notre diagnostic de peau en ligne.

Vérifier l’étiquette des ingrédients.

Pour mieux prendre soin de votre peau, il est recommandé de vérifier l’étiquette des ingrédients de la brume avant d’en choisir une. Ce soin est formulé à base d’ingrédients naturels. Une brume doit contenir, au moins :

  • Des hydrolats de plantes qui tonifient, purifient et apaisent la peau : hydrolat de rose, de lavande, d’encens, de camomille, de menthe poivrée, etc.

  • Des humectants qui attirent et scellent l’eau dans l’épiderme : l’acide hyaluronique, l’aloé vera, l’acide lactique, la glycérine, l’urée, etc.

D’autres actifs peuvent également composer la brume. L’essentiel est que sa formule contienne des hydrolats de plantes et des agents humectants.

Bien choisir sa brume.

Le choix d’une brume doit répondre aux besoins de votre peau. Ce soin peut être hydratant, rafraîchissant, nourrissant, solaire, fixateur de maquillage ou encore lutter contre les pollutions.

  • Si votre peau s’assèche ou se tiraille facilement, une brume hydratante ou rafraîchissante est préconisée. Elle se pulvérise à chaque fois que vous en ressentez le besoin ;

  • Pour les citadines, la brume solaire dépose un film protecteur contre les rayons UV du soleil. Elle se pulvérise avant de sortir en journée ;

  • Pour apporter un rendu naturel à votre maquillage, la brume fixatrice de maquillage est idéale. Sa formule garde le maquillage pigmenté pour une mine radieuse et un teint éclatant.

  • Si vous vivez dans une grande ville, la brume antioxydante préserve votre peau des radicaux libres, des fumées et de la lumière bleue en luttant contre les pollutions.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.