3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Rôles des brumes botaniques.

À quoi servent les brumes ?

Avec l'arrivée des beaux jours, si votre peau a tendance à s'assécher, les brumes sont un soin à la fois pratique et tendance, qu'il vous faut adopter. Ces eaux en spray, chargés d'actifs, sont appréciées pour leur capacité revigorante et hydratante, accessible en un simple geste de vaporisation.

1. Un bouclier de l’épiderme contre les agressions extérieures.

Lorsque vous sortez, la peau de votre visage est exposée aux rayons UV et à la pollution. Les crèmes et les gels de soin aidant à la protection de la peau contre ces agents agresseurs sont nombreux et variés selon le type de peau de chacun. Appréciées pour leur facilité d'application, les brumes de soin, en plus de rafraîchir instantanément la peau, se dressent comme un bouclier sur l'épiderme grâce à leurs ingrédients actifs. Selon le type de soin, les brumes se déclinent en différentes variétés. Contre les agressions extérieures et les éventuelles irritations de la peau, les brumes thermales, en un coup de spray sur le visage, recouvrent la peau d'une fine couche chargée d'oligo-éléments, de silice et de magnésium, destiné à renforcer les défenses cutanées, tout en donnant en même temps une agréable sensation de fraîcheur.

2. Pour une peau fraîche et hydratée à tout moment de la journée.

Une peau en bonne santé est une peau correctement hydratée. Les besoins en eau de la peau sont importants en été, d'où une forte utilisation des brumes de soin durant cette période de l'année. En effet, en premier lieu, les brumes ont pour rôle premier de satisfaire les besoins de rafraîchissement et d'hydratation de la peau. Les soins en brumisateur ont été réalisés de façon à permettre, en toute simplicité, de redonner un coup d'éclat à votre peau, où que vous soyez et à tout moment de la journée. Leur utilisation contribue à maintenir la peau légèrement humide et en constante hydratation, prévenant ainsi les risques d'irritation, de rougeurs et d'assèchement.

3. Fixateur de maquillage et purificateur de peau.

Outre leur propriété hydratante et rafraîchissante, certaines brumes de soin agissent sur la peau de façon à accroître son élasticité, sa douceur, et donc sa réceptivité au maquillage. Une bonne hydratation de la peau permet, entre autres, une meilleure absorption des crèmes de soin et autres maquillages pour faire ressortir les effets. Ainsi, la vaporisation préalable d'une brume botanique sur la peau du visage peut vous aider à illuminer votre mise en beauté, en plus de permettre une tenue de celle-ci tout au long de la journée. De même, les brumes de soin, notamment celles à base d'eau cellulaire ou d'acide hyaluronique, purifient l'épiderme en profondeur en plus de contribuer à son hydratation. Grâce aux composants actifs répartis par ces soins, la peau gagne en fraîcheur, en douceur.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: