Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Anti-cernes : quelle teinte choisir ?

Anti-cernes : quelle teinte choisir ?

L'anti-cernes est incontournable pour pour dissimuler les marques de fatigue sous les yeux. Il permet d’apporter un effet illuminateur et bonne mine. Chez Typology, nous proposons des anti-cernes teintés qui combinent soin et maquillage. Voici tous nos conseils pour choisir la bonne teinte de notre anti-cernes teinté.

Publié le 28 novembre 2022, par Sandrine, Chargée de la communication scientifique — 6 min de lecture

Anti-cernes teintés Typology.

Chez Typology, une gamme de soins teintés qui contient des produits hybrides, c'est-à-dire qu'ils se situent entre soins et maquillage. Ils permettent d'obtenir un teint unifié tout en traitant la peau sur le long terme. Dans cette gamme, vous retrouverez nos huiles à lèvres, nos baumes à lèvres, nos sérums teintés mais aussi nos anti-cernes teintés.

Comme dit précédemment, notre anti-cernes teinté se situe entre soin et maquillage. En plus d'apporter une haute couvrance et un effet bonne mine, il est formulé à base de 3 actifs qui viennent agir en atténuant les cernes durablement :

  • La caféine.

Lorsque l'on boit du café, notre sommeil est perturbé ce qui peut-être à l'origine de l'apparition ou l'aggravation de cernes. Toutefois, des études ont prouvés que l'application cutanée de caféine améliore l'aspect des cernes. Ce paradoxe s'explique par le fait que la caféine stimule la circulation sanguine. De plus, elle favorise la lipolyse permettant d'atténuer les poches sous les yeux.

  • L'hydrolat de bleuet.

L'hydrolat de bleuet est réputé pour ses vertus décongestionnantes permettant de dégonfler les poches sous les yeux. En facilitant l'irrigation sanguine, l'hydrolat de bleuet stimule l’évacuation des fluides accumulés dans le milieu extracellulaire dans la zone du contour des yeux. Il permet ainsi adoucir les yeux fatigués et gonflés. Il permet aussi de réduire la pigmentation des cernes, rendant le regard défatigué et illuminé. De plus, l'hydrolat de bleuet offre aussi une action anti-inflammatoire et apaisante pour la peau fine et délicate du contour des yeux.

  • La niacinamide.

La niacinamide, ou vitamine B3,  aide à réduire l'aspect des cernes bleus en stimulant la circulation sanguine et à retrouver un teint plus unifié.

Lorsque notre anti-cernes teinté est utilisé en tant que correcteur, la niacinamide permet d'agir contre les imperfections grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
Elle aide également restaurer la fonction barrière de la peau et participe au processus de cicatrisation.

Choisir la couleur de l'anti-cernes selon sa carnation.

Nous avons développé six teintes d'anti-cernes selon l'échelle des phototypes de Fitzpatrick :

  • Type 1 : très clair - peau pâle avec des sous-tons froids. Ne bronze pas et rougit au soleil.

  • Type 2 : clair - peau claire avec des sous-tons roses ou jaunes. Bronze graduellement, sujette aux coups de soleil.

  • Type 3 : médium - peau médium avec une prédominance de sous-tons chauds ou olive. Bronze facilement mais brûle parfois.

  • Type 4 : mat - peau mate avec une prédominance de sous-tons bronze. Les coups de soleil sont occasionnels.

  • Type 5 : brun - peau brune avec des sous-tons chauds. Les coups de soleil sont rares, la peau brunit au soleil.

  • Type 6 : brun foncé - peau noire avec une prédominance de sous-tons froids. Les coups de soleil sont rares et exceptionnels.

L'anti-cernes doit avoir une teinte proche de la carnation naturelle de votre peau.

Toutefois, nous vous recommandons de choisir une teinte en-dessous de votre carnation afin d'illuminer le regard.

Si la teinte de l'anti-cernes est trop foncée, l'apparence de vos cernes sera accentuée. Mais si votre anti-cernes a une teinte trop éloignée de la carnation de votre peau, il ne sera pas assez couvrant. Par ailleurs, si vous utilisez notre anti-cernes en tant que correcteur, choisissez plutôt la teinte la plus proche de votre carnation.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: