Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Quelle différence entre un correcteur et un anti-cernes ?

Quelle différence entre un correcteur et un anti-cernes ?

Le correcteur et l’anti-cernes figurent parmi les indispensables d’une trousse de maquillage. Souvent confondus, ces deux soins de beauté remplissent pourtant des fonctions différentes qui peuvent néanmoins se compléter.

Publié le 28 novembre 2022, par Sandrine, Chargée de la communication scientifique — 5 min de lecture

Le correcteur pour un teint unifié.

Comme son nom l’indique, le correcteur se charge de corriger les imperfections localisées comme les boutons ou bien les cernes. Toutefois, ce soin ne peut pas être utilisé seul pour venir à bout des cernes. Il s’applique parfaitement avant l’anti-cernes pour un bon rendu. Il présente généralement une texture épaisse et un ton spécifique, selon la carnation. Durant sa sélection, il est important de définir la problématique à camoufler : cicatrices, rougeurs, boutons ou cernes. Le correcteur permet de rééquilibrer la balance des couleurs sur votre visage. À ce titre, référez-vous aux principes de colorimétrie afin de trouver le ton qui vous convient. En effet, le principe est de dissimuler un défaut de couleur par la teinte complémentaire correspondante. À titre d’exemples, les boutons rouges seront atténués par une couleur verte tandis que les cernes seront estompées plutôt par du jaune.

L’anti-cernes pour un regard illuminé.

Manque de sommeil, fatigue, stress, tabagisme... il n’est pas rare d’afficher un contour de l’œil terne. L’anti-cernes est dans ce cas l’allié pour un maquillage des yeux réussi. Il permet d’unifier cette zone pour réveiller le regard et atténuer les signes de fatigue. Ce soin masque tout type de cernes, quelle que soit leur couleur. Il illumine en outre le contour des yeux, pour un joli coup de frais. Liquides, crèmes ou sticks, les anti-cernes sont généralement proposés sous différentes formes. Quoi qu’il en soit, ils s’appliquent après le fond de teint, à l'aide d'un pinceau ou du bout de vos doigts en tapotant légèrement la région concernée. D’autre part, assurez-vous de choisir un anti-cernes de la bonne teinte afin de camoufler correctement les zones d’ombre. L’idéal est de descendre d’un demi-ton selon votre carnation.

Les anti-cernes teintés Typology : une double fonction.

Notre anti-cernes teinté possède une double fonction puisqu'il peut s'utiliser en anti-cernes mais également en correcteur.

Notre anti-cernes teinté possède une haute couvrance et un fini naturel. En plus d'apporter un effet unifiant et bonne mine immédiat, il agit durablement sur les cernes grâce à la présence d'actifs. En effet, la caféine facilite la circulation sanguine , réduit la rétention d'eau et permet ainsi de réduire l'apparence des poches et cernes sous les yeux. L'hydrolat de bleuet permet de soutenir l'action de la caféine en stimulant la circulation sanguine. Grâce à son action décongestionnante, il stimule l'évacuation du liquide accumulé sous les yeux . Notre anti-cernes contient également de la niacinamide (vitamine B3) qui aide à réduire l'aspect des cernes bleus en stimulant la circulation sanguine.

Utilisé en tant que correcteur notre anti-cernes teinté estompe et traite les imperfections. En effet, la niacinamide aide à restaurer la fonction barrière de la peau et participe au processus de cicatrisation. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires qui agissent sur les imperfections.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: