3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Quelles parties du corps et du visage peuvent être traitées grâce aux injections d’acide hyaluronique ?

Quelles parties du corps et du visage peuvent être traitées grâce aux injections d’acide hyaluronique ?

Rappels sur les caractéristiques des injections d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une molécule hydrophile qui est capable de retenir jusqu’à mille fois son poids en eau. Responsable de l’hydratation naturelle de la peau, il est présent au niveau du derme, couche profonde de la peau. Au fil des années, la quantité d’acide hyaluronique diminue, ce qui favorise l’apparition et l’installation des rides et ridules à la surface de la peau.

Pour retarder ce processus naturel, des injections d’acide hyaluronique sont proposées dans les cliniques de chirurgie esthétiques ou directement chez des dermatologues. Comme son nom l’indique, cette méthode consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans les zones affaissées de la peau via une seringue ou une canule. Une séance d’injection s’étend entre 20 et 30 minutes, les résultats sont immédiats et le patient peut reprendre ses activités immédiatement après l’intervention.

Sur quelles parties du corps peut-on réaliser ces injections ?

Les injections d'acide hyaluronique sont essentiellement réalisées pour repulper la peau et combler des rides ; on parle d'ailleurs d'un produit de comblement anti-vieillissement. Les parties du corps qui peuvent être visées par ces injections sont les suivantes.

  • Le visage

    Les injections d'acide hyaluronique sont les plus courantes au niveau des pommettes, des lèvres, des tempes et des sillons nasogéniens (entre l'aile du nez et la commissure de la bouche). L’acide hyaluronique peut aussi être injecté au coin des yeux pour effacer les pattes d’oie, au niveau du front pour les rides d'étonnement ou encore entre les sourcils pour les plis d’amertume.

  • Les mains

    Réalisées à l'aide d'une aiguille extrêmement fine, ces injections durent de 20/30 minutes selon les patients. Elles permettent de rajeunir visiblement les mains, qui sont souvent marquées en raison de leur exposition constante aux rayons UV.

Les injections d'acide hyaluronique peuvent aussi avoir un effet volumateur. L’acide hyaluronique est un hyrdrogel lié et réticulé par un réseau d’éther sans danger, le 1,4 butanediol diglycidyl éther ou BDDE. Son taux fixe le degré de réticulation du produit injectable. Plus la macromolécule d’un acide hyaluronique aura un haut poids moléculaire, plus l'effet volumateur et la durée dans le temps des effets seront importants. Les injections d'acide hyaluronique permettent un remodelage de certaines zones du corps sans chirurgie ni anesthésie, pour un rendu assez naturel.

  • Les fesses, pour apporter du galbe sans implant fessier ni lipofilling ;

  • Les pectoraux, pour redessiner le thorax sans faire appel aux implants pectoraux ;

  • Les mollets, pour les rendre plus galbés ;

  • Le nez, pour le rendre plus fin et estomper les éventuelles bosses. Le résultat est néanmoins ponctuel (douze à dix-huit mois en moyenne).

A savoir, les injections mammaires d'acide hyaluronique sont interdites par principe de précaution car cela pourrait entrainer des artefacts en imagerie médicale qui donneraient un faux positif en diagnostic préventif du cancer du sein.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: