Traitement Hyacorp pour augmenter le volume des fesses

Le traitement HYAcorp pour augmenter le volume des fesses ?

Désormais, l’augmentation du volume des fesses peut être réalisée sans intervention chirurgicale. La technique par injection d’acide hyaluronique réticulé résorbable est appréciée pour son caractère non invasif. Nous vous dévoilons tout ce qu’il y a à savoir sur le traitement HYAcorp.

Qu’est-ce que le traitement HYAcorp pour augmenter le volume des fesses ?

Le traitement HYAcorp s’adresse aux personnes souhaitant avoir des fesses galbées tout en s’affranchissant des contraintes liées à l’intervention chirurgicale. Ce traitement repose sur des injections d’acide hyaluronique macromoléculaire d’origine non animale. Il s’agit d’un élément de la matrice extracellulaire naturellement présent dans notre organisme. Cet agent hydratant capte l'eau et la retient. Il contribue à former son tissu conjonctif et sert de support aux fibres de collagène et d’élastine au niveau du derme.

L'acide hyaluronique utilisé dans le traitement HYAcorp visant à remodeler le volume des fessiers est réticulé. C'est une forme d’acide hyaluronique modifiée pour former une structure tridimensionnelle dense. Grâce à cette réticulation, il devient plus épais, plus stable et plus résistant à la dégradation naturelle par le corps, ce qui prolonge son effet. En effet grâce à ses propriétés viscoélastiques et hydrophiles qui lui permet de retenir l'eau, cette molécule naturelle est en mesure d’augmenter la fermeté et la souplesse de la peau. En outre, il faut noter que le risque de rejet est pratiquement nul car la substance est biodégradable et biocompatible.

Une étude a analysé 91 patients âgés de plus de 21 ans et ayant reçu des injections à base d’acide hyaluronique (HYAcorp) pour l’augmentation du volume des fessiers. Les données, issues des dossiers médicaux de trois cliniques esthétiques, couvrent des traitements réalisés entre 2017 et 2022 avec un suivi pouvant aller jusqu’à 4 ans et 7 mois. Les résultats sont basés sur la satisfaction des patients et l'évaluation des médecins. Ils indiquent une moyenne de satisfaction du score GAIS (Global Aesthetic Improvement Scale) à 2,26 sur une échelle de 5 ce qui se traduit par une nette amélioration, 1 correspondant au meilleur score. 55% des patients ont évalué leurs résultats comme une nette amélioration. Concernant les médecins, la moyenne de satisfaction était de 1,69 soit 51 % d'entre eux ont indiqué une nette amélioration et 40% ont indiqué une très nette amélioration.

4 minutes pour comprendre votre peau. Notre diagnostic dermatologique vous guide vers les soins adaptés à vos besoins spécifiques. Simple, rapide et personnalisé.

Comment se déroule une séance du traitement Hyacorp ?

Une première consultation d’information est programmée au cours de laquelle le praticien analyse votre silhouette et effectue un examen clinique de vos fesses. À l’issue de cette consultation, il évalue la quantité d’acide hyaluronique à injecter. Lors de l’intervention, il est nécessaire d’adopter une position allongée sur le ventre afin de faciliter l’accès à la zone à traiter. La première étape consiste à nettoyer en profondeur et à désinfecter la peau des fesses. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et dure entre une heure et une heure et demie.

Grâce à l’anesthésie, elle est indolore et ne laisse pas de cicatrices, bien que de légers œdèmes et ecchymoses puissent apparaître, disparaissant généralement rapidement. Lorsque les sensations de douleur sont supprimées, le professionnel procède aux injections de l’acide hyaluronique macromoléculaire dans les tissus sous-cutanés. D’une manière générale, cette substance complètement résorbable est contenue dans des seringues de 10 mL. Au fil des injections réalisées en fines travées régulières, le clinicien réalise un massage de la zone traitée. L’objectif est d’uniformiser les résultats et de modeler les fesses en fonction de l’effet recherché. À savoir que l’opération est réalisée dans des conditions de stérilité strictes pour éviter les risques d’infections locales, voire systémiques.

Qu'en est-il des suites du traitement Hyacorp ?

Les douleurs ressenties sont minimes pendant et après l’intervention. Le résultat définitif peut être constaté entre 3 et 4 semaines suivant l’intervention. Par ailleurs, les effets sont temporaires étant donné le caractère résorbable du gel utilisé pour sculpter les fesses. Il se peut qu’ils disparaissent complètement au bout de 24 mois. Certaines mesures de suivi sont à respecter comme maintenir la zone traitée parfaitement propre, ne pas dormir sur le dos pendant au moins une semaine, ne pas rester en position assise plus de 45 minutes d’affilée et éviter la pratique sportive durant au moins deux semaines.

Cependant, d’après les résultats d’une étude menée sur 91 patients, des effets indésirables peuvent survenir. Des effets précoces (dans les 15 jours suivant l’intervention) et des effets tardifs (apparaissant au-delà de 15 jours) ont été rapportés, mais tous ont été considérés comme modérés.
Les effets précoces étaient les plus fréquents, touchant 47 participants (soit 50 %), contre seulement 3 cas d’effets tardifs (3,3 %). L'effet indésirable le plus courant était le gonflement au site d'implantation, observé chez 25 participants (27,5 %), suivi d’ecchymoses, de démangeaisons et d’une légère inflammation. Un risque significativement plus élevé d'effets indésirables a été constaté chez les participants ayant déjà reçu un traitement fessier antérieur par implants, transfert de graisse, acide poly-L-lactique ou un autre acide hyaluronique.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

En savoir plus