Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Quelle crème corps choisir en fonction de son type de peau ?

Quelle crème corps choisir en fonction de son type de peau ?

Pour affronter les agressions du quotidien, la peau a besoin de soins. Les crèmes créent un film hydratant constitué de corps gras servant à l’hydrater et à la protéger contre les agressions climatiques et la pollution. La question qui se pose est la suivante : quelle crème corps choisir en fonction de son type de peau ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Pourquoi utiliser une crème pour le corps ?

La crème pour le corps sert à nourrir et apporter la bonne dose d'hydratation à la peau pour fortifier le film hydrolipidique qui sert de barrière contre la perte d’eau. Grâce à sa texture onctueuse, elle laisse un voile confortable sur la peau, la protégeant ainsi des nombreuses agressions provenant de notre environnement. En effet, notre peau est malmenée au quotidien. Des températures trop froides ou trop chaudes, la pollution, le tabac, le soleil, etc... peuvent abîmer la peau, d’où la nécessité d’utiliser un soin adapté pour en prendre soin. De plus, hydrater sa peau quotidiennement permet de ralentir le vieillissement cutané.

Avant de choisir une crème pour le corps, vous devez avant tout connaître la nature de votre peau (grasse, mixte, sèche, normale ou sensible). En effet, un soin inadapté risque de fragiliser davantage l’épiderme. Or, l’application d’une crème adaptée aidera le film hydrolipidique à remplir correctement leur rôle consistant à protéger la peau contre les conditions extérieures. Par ailleurs, privilégiez une crème contenant des ingrédients d’origine naturelle.

Quelle crème pour quel type de peau ?

Chaque type de peau doit être hydraté, même les peaux grasses. N’hésitez pas à faire votre diagnostic de peau pour découvrir votre type de peau. Cependant pour hydrater et nourrir sa peau, on a le choix entre une multitude de textures, dépendant du type de peau :

  • Peaux mixtes à grasses : Ce type de peau est caractérisé par une surproduction de sébum entraînant un déséquilibre au niveau du film hydrolipidique. Les peaux grasses se caractérisent également par des pores dilatés, des imperfections (boutons, points noirs, etc...) ou encore des zones luisantes. Si vous avez une peau mixte à grasse, optez pour un soin fluide pour alléger le grain de peau, un soin qui pénètre rapidement l'épiderme sans laisser un film gras en surface, comme le lait pour le corps.

  • Peaux normales : Elles sont lisses, douces, ni sèches, ni grasses. Elles se caractérisent par un grain de peau régulier et une absence d’imperfections. Ce type de peau est capable de supporter les diverses agressions extérieures (exposition prolongée au soleil, vent, froid, humidité, etc…). Une peau est dite normale lorsque les glandes sébacées produisent la quantité de sébum nécessaire pour prévenir le dessèchement. Si vous avez une peau normale, misez alors sur un soin à la texture légère et onctueuse qui apportera une sensation de confort et de souplesse à votre peau, telle qu'une crème pour le corps. Elle est plus riche qu’un lait corporel

  • Peaux sèches ou sensibles : Elles se définissent par des tiraillements, une desquamation, des rougeurs et des irrégularités à la surface de la peau. Dans ce cas, privilégiez un soin riche en actifs nourrissants et apaisants pour hydrater et réparer en profondeur une peau agressée ou sèche, par exemple le baume pour le corps grâce à une formulation enrichie en acides gras essentiels.

Pour prendre soin de votre peau au quotidien, vous pouvez opter pour notre crème hydratante pour le corps à 10 ingrédients. Testée sous contrôle dermatologique, ce soin a une texture légère, non-grasse et non-collante. Il est adapté à tous les types de peau et peut même être utilisé sur les peaux sensibles. Ce soin pour le corps a été conçu uniquement à partir d'ingrédients essentiels à sa fonction. Elle est composée notamment d'huile de coco riche en acides gras saturés réputée pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices, de glycérine végétale et de pentylène glycol pour leurs vertus hydratantes. Ainsi, notre crème corps est à la fois capable de nourrir et d'hydrater en profondeur l'épiderme.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: