Le Carnet
Tous les Sujets
L'importance d'hydrater sa poitrine.

L'importance d'hydrater sa poitrine.

Souvent négligée, la poitrine a aussi besoin de soins, au même titre que le visage, les cheveux, les mains ou encore les jambes. En effet, les seins sont assez fragiles, la peau du décolleté est très fine et sensible, et ils sont soumis tout au long de la vie à diverses agressions. Voilà pourquoi il est important de la chouchouter et de l'hydrater comme le reste du corps. Mais alors pourquoi est-il si important d’hydrater ses seins ? Comment en prendre soin ?

Pourquoi hydrater ses seins ?

Quotidiennement soumis à un frottement constant, malmené par les nombreux épisodes hormonaux (grossesse, puberté, ménopause, menstruation), compressés par un soutien-gorge, expositions solaires à répétition, etc... ont des conséquences néfastes sur la peau du décolleté et expliquent pourquoi elle est souvent sèche. De plus, la peau de la poitrine, une zone très fine et fragile, est dépourvue de glandes sébacées. Autrement dit, elle ne produit pas de sébum, pourtant essentiel pour éviter déshydratation et perte de fermeté. Or, ce manque d'hydratation des seins favorise une perte de fermeté, un relâchement cutané et l'apparition d'un décolleté fripé, surtout si on n'en prends pas soin.

Comment prendre soin de sa poitrine ?

Avant toute chose, commencez par réaliser un gommage doux sous la douche une fois par semaine pour obtenir un joli grain de grain de peau, tout en évitant les mamelons. Cette pratique permet d'activer la microcirculation et l'oxygénation cellulaire. Bien évidemment, évitez les gommages trop brusques du décolleté, au risque de fragiliser la peau.

Après votre douche, séchez délicatement votre poitrine et appliquez une noisette de crème corps ou encore de gel hydratant à l'aloe vera en couche épaisse. Lorsque vous appliquez votre soin hydratant, pétrissez votre poitrine en procédant à de légers mouvements ronds de bas en haut. Ce travail de modelage permet de stimuler les échanges circulatoires. Adoptez ce réflexe tous les matins et tous les soirs. En effet, étant donné qu'il s'agit d'une zone fragile, la peau de la poitrine a besoin d’une hydratation régulière.

Pendant la grossesse, pensez à entretenir vos seins en les prévenant de l'apparition des vergetures. Ces dernières sont comme des "cassures" qui apparaissent à la surface de la peau lorsque les tissus sont soumis à une distension trop importante. Sous l'effet des hormones, les seins se mettent à grossir de mois en mois donc étire la peau. En prévention, optez pour notre gel vergetures à l'huile de baobab. En plus, ce soin aide à améliorer l'aspect de la peau en lui apportant élasticité et souplesse, notamment grâce à la présence d'huile de Maracuja et au jus d'aloe vera.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.