3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Comment choisir sa crème corps ?

Comment choisir sa crème corps ?

La peau doit quotidiennement faire face à toute sorte d'agressions extérieures (soleil, vent, pollution, changements de températures, etc…), qui peuvent la fragiliser et l'assécher. C’est pourquoi elle a besoin de soins spécifiques pour hydrater et nourrir la peau afin de renforcer le film hydrolipidique et ainsi limiter la perte en eau. Or, le choix du soin ne doit pas se faire à la légère. Voici comment bien choisir sa crème pour le corps.

Critères pour bien choisir sa crème pour le corps.

Pour prévenir la sécheresse cutanée, pensez chaque jour à appliquer une crème pour le corps. Ce geste quelque peu anodin permet non seulement de protéger votre peau contre les agressions provenant de l'environnement (soleil, froid, vent…), mais également de l’hydrater afin de garder une peau en bonne santé. Voici les critères à prendre en considération dans le choix de votre crème corps :

  1. Avant d’acheter un soin, vous devez avant tout tenir compte des besoins de votre peau. Par exemple, si vous avez des sensations de tiraillements particulièrement après la douche et en hiver alors votre peau est déshydratée. Cette sensation n'est pas constante. Vous avez donc besoin d'un soin corps hydratant pour adoucir votre peau. En revanche, si vous ressentez des tiraillements permanents, des sensations d'inconfort et que vous avez une peau crocodile, vous avez alors la peau sèche. Ce type de peau manque de lipides (céramides et lipides formant le film hydrolipidique) et n'est pas capable de retenir l'eau dans l'épiderme. Elle a besoin d'un soin corps riche en actifs nourrissants et apaisants (beurres et huiles végétales).

  2. Pour choisir une crème pour le corps, prêtez aussi attention à la composition du soin. Le classement des ingrédients contenus dans un soin se fait généralement dans l’ordre décroissant, selon la quantité. Pour faciliter la compréhension à l’international, tous les ingrédients végétaux sont identifiables par leur nom botanique en latin, alors que les substances chimiques sont précisées en anglais. Il convient d’opter pour un soin renfermant des ingrédients d’origine naturelle.

Nos différentes crèmes pour le corps.

Chez Typology, nous avons conçu trois crèmes pour le corps : une crème hydratante pour le corps à la formule minimaliste, une crème corps nourrissante et une crème corps tonifiante. Légères et non-grasses, ces crèmes corps permettent avant tout de nourrir, de protéger et d'hydrater la peau de façon optimale, quel que soit sa formule. Ils sont adaptés à tous les types de peau, même sensibles. Ces trois soins pour le corps diffèrent en terme de composition :

  • La crème corps hydratante contient notamment de l'huile de coco et de la glycérine végétale. Formulée uniquement à partir de 10 ingrédients, ce soin permet de nourrir intensément la peau du corps et ainsi de prévenir la déshydratation.

  • La crème corps nourrissante est enrichi en actifs nourrissants et réparateurs, tels que le squalane, l'huile de prune et le beurre de karité. Idéal pour les peaux sèches, ce soin permet de restaurer le film hydrolipidique de la peau (quasiment inexistant chez ces types de peau) pour empêcher l'évaporation de l'eau présente dans les couches épidermiques, de réduire les irritations et les sensations de tiraillements, et de protéger la peau des agressions extérieures.

  • La crème corps tonifiante renferme, entre autres, du beurre de café, de l'extrait de guarana et de la caféine. Elle participe au tonus cutané et à atténuer l'aspect de la cellulite. La caféine est reconnu comme étant un actif anti-cellulite de par son activité lipolytique. En d'autres termes, il favorise la dissolution des amas graisseux. Il aide aussi à tonifier et raffermir la peau.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: