Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Quand appliquer un sérum autobronzant ?

Quand appliquer un sérum autobronzant ?

Les sérums autobronzants entrent dans la catégorie plus large des soins autobronzants constituée également de gels, laits, brumes, crèmes... Le sérum se distingue de ces autres galéniques par sa texture légère et assez fluide. Découvrez quand appliquer ce type de soin pour un teint hâlé le plus naturel possible.

Sérum autobronzant, de quoi s’agit-il ?

Le sérum autobronzant est un soin qui permet d'obtenir un hâle uniforme similaire à un bronzage sans avoir à s'exposer plusieurs heures au soleil. Son utilisation permet ainsi d'éviter les effets nocifs engendrés par une exposition aux rayons UV comme les coups de soleil, les signes du vieillissement prématuré de la peau (rides, ridules, relâchement cutané…) ou encore les imperfections (taches pigmentaires, boutons…).

Le mode d'action d'un soin autobronzant repose sur la réaction de Maillard. Les molécules de dihydroxyacétone (DHA) présentes réagissent avec les fonctions amines portées par les acides aminés de la couche cornée pour former des pigments, les  mélanoïdines, responsables de la coloration brune de la peau. Néanmoins, si l'application de l'autobronzant n'est pas réitérée quelques jours après, cette couleur s’estompe progressivement pour disparaître totalement au bout de 5 à 7 jours. Ce phénomène s'explique par le renouvellement fréquent de la couche cornée (processus naturel de desquamation).

A quel moment appliquer un sérum autobronzant ?

Un autobronzant peut s'appliquer à n'importe quelle saison de l'année. Par exemple, pour avoir un teint hâlé dès les premiers jours de vacances, en été, vous pouvez appliquer le sérum autobronzant quelques jours avant le départ. Il est également possible d'utiliser ce type de produit après les vacances, en automne, pour prolonger son bronzage le plus longtemps possible. En hiver, avec le manque de soleil, la peau a tendance à devenir terne et pâle. L’autobronzant redonne des couleurs au teint et apporte un aspect bronzé à la peau sans exposition au soleil.

Nous recommandons d'appliquer le sérum autobronzant de préférence le soir. Si on décide de l'appliquer avant le coucher, les pigments vont agir durant le sommeil pour un teint hâlé au réveil.

À quelle fréquence appliquer de l'autobronzant ?

Ne présentant aucun danger pour la peau, l’autobronzant peut s’appliquer tous les 2 à 3 jours pour prolonger son effet.

Attention, le sérum autobronzant ne protège en aucun cas des rayons UV du soleil et ne peut se substituer à une crème solaire ! Veillez à vous protéger des UV avec une crème solaire large spectre avant de vous exposer.

Le sérum autobronzant Typology.

Le sérum autobronzant à base de DHA et d'extrait de pulpe de caroube réhausse le teint dès 12 heures après la première application pour un effet progressif. Notre flacon dispose d’une pipette pour vous aider à doser la quantité à appliquer. Quelques gouttes sont suffisantes pour obtenir une peau bronzée de manière uniforme.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

En savoir plus

Aller plus loin: