Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Pourquoi les veines des mains sont visibles avec l'âge ?

Pourquoi les veines des mains sont visibles avec l'âge ?

Avec l'âge, la peau des mains s'affine et se déshydrate. Elle devient sensible aux conditions climatiques, notamment au froid. Les veines et les tendons commencent à être visibles vers l'âge de 45 ans. En outre, des taches brunes font leur apparition. Il s'agit de la «dermatoporose». La question qui se pose est la suivante: pourquoi les veines des mains deviennent plus visibles avec l'âge? Se concentrer.

Thèmes :

Pourquoi les veines des mains sont visibles avec l’âge ?

La couche de graisse sous la peau s'affine avec l'âge, c'est pourquoi les personnes âgées ont souvent des veines proéminentes non seulement sur les mains, mais également sur les jambes ainsi que les autres parties du corps. Chez certaines personnes, il se peut que les veines se trouvent de manière naturelle près de la surface de la peau.

Par ailleurs, les mains vieillissent aussi vite que le cou et le visage. En effet, elles sont souvent exposées aux intempéries (soleil, vent, froid…), aux frottements, aux germes infectieux et à la pollution. Les agressions permanentes les fragilisent et réduisent la sécrétion du film hydrolipidique protecteur. Le froid, quant à lui, diminue la sécrétion des glandes sébacées.

La peau s'affine généralement à partir de la quarantaine. De plus, les premières taches commencent à apparaître. Après la cinquantaine, les veines et les tendons sont de plus en plus visibles. En outre, les muscles fondent, la peau perd en tonicité et se froisse. Les os sous-jacents deviennent saillants.

Comment atténuer les veines sur les mains ?

Il est possible d'atténuer la proéminence des veines en restaurant le volume du dos des mains. En prévention, pensez à hydrater quotidiennement vos mains en privilégiant un soin spécifique. En outre, il convient de protéger des intempéries et du soleil en appliquant par exemple une crème solaire ou en portant des gants.

Voici quelques astuces pour rendre les veines des mains moins visibles :

  • Faire de la musculation: cela permet de renforcer non seulement les muscles, mais aussi la peau et les articulations;

  • Privilégier les nutriments permettant d'atténuer la visibilité des veines des mains;

  • Favoriser la circulation du sang en pratiquant un sport alternatif afin de renforcer vos mains, vos doigts et vos poignets. Reliées entre elles, ces parties du corps doivent être travaillées pour gagner en tonicité. Vous pouvez également utiliser un auto-masseur pour activer la circulation sanguine et réduire les veines des mains visibles.

Quels soins pour les mains utiliser ?

Pour prendre soin de vos mains, vous pouvez opter pour:

  • Notre baume mains: testé sous contrôle dermatologique, ce soin convient à tous les types de peaux, même les peaux sensibles. Matin et soir, appliquez-en une noisette sur vos mains puis massez délicatement jusqu'à ce que votre peau absorbe complètement le soin. En cas de sensation de tiraillement et de sécheresse, refaites une application.

  • Notre sérum à la kératine: concentré en actifs, ce sérum sert à hydrater vos mains. Matin et soir, appliquez-en 3 à 4 gouttes sur elles. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de ce soin dans une noisette de votre crème hydratante pour les mains. Il convient à tous les types de peaux.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: