Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Les sérums sont des soins gorgés d'actifs, de consistance assez fluide, à choisir selon les besoins de la peau. Vite absorbés par la peau, ils permettent de solutionner efficacement et durablement des problèmes de peaux ciblés : des boutons aux les zones de brillance, en passant par les rides, les rougeurs, les pores dilatés ou le teint terne.

De par sa texture très fluide, il est préférable d'appliquer en premier le sérum sur une peau propre et sèche. Cela permettra une bonne pénétration des actifs pour une meilleure efficacité, mais aussi pour renforcer le soin hydratant qui suit. Une fois que le sérum a bien pénétré, vous pouvez alors appliquer votre crème hydratante.

Cependant, il existe toutefois certains cas où nous vous conseillons de mélanger le sérum à votre crème :

  • Sérum au rétinol : Le rétinol est un actif au pouvoir irritant et asséchant reconnu, surtout envers les peaux les plus sensibles. Outre le fait d'utiliser un produit contenant un faible pourcentage de rétinol ou d'espacer les fréquences d'application, si vous souhaitez intégrer dans votre routine de soins un sérum à base de rétinol, vous pouvez l'associer à votre crème hydratante habituelle.

  • Sérum autobronzant : Même s'il peut être utilisé seul, vous pouvez également mélanger votre sérum autobronzant à votre crème hydratante pour un meilleur dosage et un teint uniforme.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: