3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Masque hydratant pour les cheveux.

Le masque hydratant pour les cheveux.

Pour les cheveux déshydratés, faire un masque hydratant une à deux fois par semaine après son shampooing et après-shampooing constitue un geste essentiel.

Cheveux déshydratés, kezako ?

Un cheveu est principalement constitué de kératine, une protéine fibreuse hydrophobe. La couche externe qui entoure le cheveu est appelée cuticule. Elle se compose d’écailles de kératine et d’un film gras lipidique.

Il est important de différencier un cheveu sec d'un cheveu déshydraté. Ces deux problématiques sont différentes. En règle générale, les cheveux secs manquent de lipides soit de composés gras, tandis que les cheveux déshydratés manquent tout simplement d'eau.

Les cheveux déshydratés sont souvent dûs aux cuticules abîmées qui ne remplissent plus leur rôle de protection : elles ne retiennent plus l'eau qui s'évapore alors en excès. Les fibres capillaires deviennent plus sensibles aux agressions extérieures et se cassent plus facilement. Les cheveux paraissent ternes, fatigués et perdent leur brillance. Ils peuvent aussi avoir un aspect mousseux.

Les cheveux déshydratés sont généralement engendrés par des facteurs intrinsèques (hydratation générale de l'organisme insuffisante, nature des cheveux...) et/ou extrinsèques (stress, pollution, conditions météorologiques, tabagisme...).

Masque hydratant capillaire : le geste à adopter pour revitaliser ses cheveux.

Un masque hydratant est un soin qui contient des composés hygroscopiques. En se liant à la fibre capillaire, ces derniers forment une couche protectrice qui lisse la cuticule du cheveu et retient les molécules d'eau à l’intérieur des mèches pour préserver l’hydratation des cheveux. Il agit généralement immédiatement sur l'hydratation pour des cheveux brillants et domptés après le soin, facilitant le coiffage. Sur le marché cosmétique, ce type de produit est généralement disponible en texture crème ou gel. Il s'adresse à tous les types de cheveux, même les plus gras, et peut s'appliquer plusieurs fois par semaine.

Masque hydratant capillaire, mode d'emploi.

Un masque hydratant s'applique préférentiellement sur cheveux lavés et essorés. Commencez donc par laver vos cheveux avec un shampooing adapté. Si vous avez les cheveux fins, en manque de densité, notre shampooing volume renfermant de la protéine d'amande et de la biotine fortifie, et gaine la fibre capillaire pour apporter structure et volume aux cheveux. Si vous avez les cheveux abîmés et secs ou les cheveux frisés et crépus, privilégiez le shampooing nutrition composé d'un complexe de biolipides et d'huile de camélia. Il répare la fibre capillaire en profondeur, lisse et comble les écailles du cheveu. Vous pouvez également utiliser notre shampooing anti-pelliculaire si vous présentez des squames au niveau du cuir chevelu. Suite à cela, appliquer un après-shampooing sur les longueurs adapté à votre type de cheveux.

Après avoir essoré vos cheveux, appliquez le masque hydratant sur toute la longueur. Laissez le soin agir suivant le temps de pose indiqué sur le mode d’emploi, généralement 10 à 20 minutes. Ce soin peut être utilisé une à deux fois par semaine sur des cheveux normaux. Les cheveux secs et déshydratés peuvent l'utiliser plus fréquemment, même après chaque shampooing effectué.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: