Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
L'eau micellaire pour les peaux sèches.

L'eau micellaire pour les peaux sèches.

Il peut arriver que la peau devienne rêche, terne et tiraille. En plus de nettoyer la peau en douceur, l’eau micellaire et ses vertus hydratantes remédient à ces problématiques. Ainsi, elle protège contre le dessèchement et rend la peau à la fois douce et souple. La question qui se pose est la suivante : quels sont les bienfaits de l’eau micellaire sur les peaux sèches ? Découvrez ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Eau micellaire : qu’est-ce que c’est ?

L’eau micellaire est un mélange de micelles et d’eau. Les micelles sont des molécules à la fois lipophiles et hydrophiles. Grâce à sa composition, l’eau micellaire possède des vertus purifiantes. Douce, elle convient généralement à tous les types de peaux (grasses, sèches ou mixtes).

L’eau micellaire sert à nettoyer et à démaquiller la peau. Elle possède les vertus d’une huile. Les eaux micellaires spécialement conçues pour les peaux sèches hydratent la peau sans pour autant graisser le visage et apaisent les irritations. Il est préférable d’utiliser ce soin le soir pour retirer les saletés accumulées au cours de la journée.

Quels sont les bienfaits de l’eau micellaire sur les peaux sèches ?

Les eaux micellaires conçues pour les peaux sèches renferment des ingrédients aux propriétés hydratantes. En plus de respecter la barrière cutanée, elles purifient la peau sans l’irriter. Contrairement à l’eau qui a tendance à assécher cette dernière, l’eau micellaire nettoie sans demander de rinçage par la suite. En effet, elle contient des agents tensioactifs doux permettant d’éliminer les impuretés et les corps gras.

L’eau micellaire protège contre la sècheresse cutanée. Extraites des soins pharmaceutiques, les micelles qui la composent possèdent des vertus nettoyantes et agissent comme des aimants pour attirer le sébum, les impuretés et le maquillage présents sur la peau.

Grâce à sa formule hydratante sans parfum, notre eau micellaire à 7 ingrédients convient à tous les types de peaux, même aux peaux sensibles. En plus d’être hypoallergénique, elle ne contient ni colorant ni paraben. Elle renferme des agents hydratants, notamment de la glycérine. Issue du tournesol et du colza, cette dernière hydrate les couches superficielles de la peau.  Il vous suffit d’en appliquer sur un coton, puis de nettoyer votre visage pour retirer l’excès de maquillage. Vous avez également la possibilité de verser une petite quantité de ce soin dans vos mains et de masser ensuite votre visage. Il est recommandé de l’utiliser uniquement le soir. Un seul geste suffit pour éliminer les impuretés et les particules de maquillage. Comme ce soin ne laisse paraître aucune trace, nul besoin de rincer après l’avoir appliqué.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: