Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Fiche d'identité : Rides du front

Définition : Rides d'expression horizontales ou verticales qui se manifestent à chaque fois que nous sollicitons le muscle frontal. Elles sont le résultat de nos mimiques et de nos expressions faciales (haussement des sourcils, froncement des sourcils, plissement des yeux). En effet, ces contractions quotidiennes du visage finissent par creuser des rides se manifestant sous deux formes : sur toute la largeur du front (rides horizontales) et des petits traits verticaux entre les deux sourcils sur le bas du front (rides du lion). Ce phénomène s'explique par la diminution progressive du collagène, des fibres élastiques et de l'acide hyaluronique, des éléments essentiels à la fermeté de la peau, ainsi que de la masse graisseuse entraînant une perte d'élasticité importante de la peau.
Causes internes et externes : Vieillissement cutané, génétique, sollicitation quotidienne du muscle frontal.
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Adopter une routine beauté en privilégiant des soins renfermant des rétinoïdes, des peptides et des antioxydants (vitamine C, acide férulique...) ; effectuer un auto-massage au quotidien pour détendre le muscle du front ; médecine esthétique (injections d'acide hyaluronique, radiofréquence, injection de toxine botulique, peeling, photo stimulation).
Les gestes à adopter pour les prévenir : Hydrater quotidiennement sa peau ; protéger la peau de son visage avec un soin solaire adapté à son phototype ; pratiquer la gymnastique faciale ; utiliser des soins riche en antioxydants ; éviter de sur-solliciter le muscle du front.

Details

Articles sur : Rides du front.