Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Erreurs à ne pas faire avec l'eau micellaire.

Eau micellaire : les erreurs à ne pas faire.

Si nous savons qu’omettre l’étape du démaquillage est mauvais pour la peau, l’intégrer quotidiennement dans la routine soin n’évite pas certains faux pas. Quelles sont les erreurs courantes liées à l’utilisation de l’eau micellaire ? Typology en a rassemblé six.

Erreur n°1 : L’eau micellaire, un démaquillant qui fait nettoyant.

Le démaquillage et le nettoyage du visage sont des gestes requis au quotidien afin de préserver votre capital beauté. S’effectuant l’une avant l’autre, ces deux étapes permettent d’enlever l’intégralité du maquillage et des impuretés, permettant ainsi aux pores de respirer avant l’application d’un soin ciblé. Certes, les eaux micellaires sont commercialisées comme des démaquillants rapides qui ne nécessitent pas de rinçage. Néanmoins, il convient d’éviter certaines erreurs qui pourraient ruiner vos efforts sur le long terme.

Erreur n°2 : Des mains et des cotons sales.

L’eau micellaire sert à éliminer les traces de fards, mais aussi les particules de saleté et de pollution qui obstruent les pores et déséquilibrent la production de sébum. Réaliser cette action avec des mains ou des cotons/serviettes sales aura l’effet inverse en remettant de la saleté sur votre visage.

Erreur n°3 : Choisir une formule non-adaptée.

Les offres en matière d’eaux micellaires sont multiples. Cette réalité complique votre choix, mais risque aussi d’abîmer votre peau si la composition choisie ne vous convient pas. Optez pour une formule capable d’éliminer le maquillage léger et en douceur. Veillez également à respecter la nature de votre peau en repérant certains actifs, comme la glycérine qui agit en tant qu’hydratant. L’eau micellaire Typology en contient. Formulé à partir d’ingrédients à 96 % d’origine naturelle, notre eau micellaire est sans parfum et adapté aux peaux sensibles.

Erreur n°4 : Frotter rigoureusement.

Pour venir à bout des derniers résidus de mascara imperméable ou de fond de teint gras, certains tendent à frotter encore et encore. Cette agression répétée abîme l’épiderme, surtout au niveau des yeux. En démaquillant cette zone la prochaine fois, pensez à appliquer des cotons imbibés d’eau micellaire que vous laisserez poser quelques minutes avant d’essuyer délicatement. Dans cette veine, commencez toujours par les joues avant les paupières, là où les pigments sont foncés.

Erreur n°5 : Oublier certaines zones du visage.

Le rouge à lèvres ou le gloss étant souvent à peine visibles en fin de journée, il est facile d’oublier de se démaquiller les lèvres. Pourtant, cette omission est à éviter. Et puisqu’elle est aussi fragile que les yeux, la technique est la même : laisser imbiber l’eau micellaire, puis essuyer sans insister. Attention : trop frotter risque de faire rougir la bouche et ainsi, de ne plus savoir si l'intégralité des pigments a été éliminée ou pas. Le cou est également un oublié de la routine du démaquillage. Cette partie, fine et fragile, est pourtant aussi concernée par l’application du fond de teint et l’accumulation d’impuretés.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: