Le Carnet
Tous les Sujets
Obligation d'appliquer une crème hydratante après le sérum ?

Devons-nous obligatoirement appliquer une crème hydratante après un sérum ?

Sommaire
Publié le 13 décembre 2023, par Sandrine, Rédactrice Scientifique — 2 min de lecture

Les sérums sont des soins hautement concentrés en molécules actives, tels que l'acide salicylique, le rétinol ou l'acide hyaluronique. Ils permettent ainsi de corriger certains problèmes de peaux ciblés comme les imperfections, les signes de l'âge ou la déshydratation.

Toutefois, afin de renforcer la barrière cutanée avec la couche cornée et de protéger la peau des agressions extérieures, il est important d'appliquer des ingrédients qui forment un film protecteur sur la totalité de la surface de l'épiderme, empêchant l'eau de s'évaporer et s'opposant à la pénétration de substances étrangères, comme des agents filmogènes, des occlusifs, des humectants ou des corps gras. En effet, ils permettront de restaurer le film hydrolipidique de l'épiderme et ainsi de sceller l'hydratation en maintenant la teneur en eau de la peau.

Ainsi, après avoir appliqué votre sérum, pensez à toujours protéger votre peau de la déshydratation, matin et soir, en appliquant une crème hydratante, un sérum de nuit ou une huile végétale, des produits .

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.