Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Astuces teint éclatant.

Les astuces pour un teint éclatant.

On reconnaît un teint sans éclat à son manque d'uniformité : le teint paraît terne, brouillé, presque un peu gris et a tendance à vieillir le visage. Du manque de sommeil au vieillissement cutané en passant par le stress, la pollution, le tabagisme, un dérèglement hormonal ou une mauvaise élimination des toxines : les facteurs d'une mine grise sont multiples. Comment y remédier ? Nos conseils pour retrouver un teint éclatant.

Thèmes :

Recourir à des soins antioxydants.

Pour retrouver une peau lumineuse, intégrez un soin enrichi en antioxydants dans votre rituel beauté quotidien. En effet, destructeurs de radicaux libres, combleurs de rides, estompeurs des tâches pigmentaires et révélateurs d’éclat, les antioxydants ont de véritables bienfaits pour votre visage en prévenant le vieillissement cutané prématuré et en luttant contre l’oxydation cellulaire. Vous aiderez ainsi l’épiderme à se défendre efficacement contre les agressions extérieures afin de préserver la jeunesse et la beauté de votre peau plus longtemps.

Le matin comme le soir, après avoir retiré toutes traces d'impuretés sur votre visage, appliquez par exemple le sérum visage éclat. Hautement concentré en vitamine C (11%), il donne un véritable coup d'éclat aux teints ternes et fatigués. Ce soin renferme également 3% d’extrait d'Albizia Julibrissin. Cette plante d’origine asiatique redonne de la vitalité à la peau. Ensemble, ces ingrédients contribuent à ralentir le photo-vieillissement. Le soir, terminez votre routine avec l'assemblage botanique éclat ou le complexe fermeté & éclat aux 5 vitamines. Concentrés en actifs antioxydants, ces deux soins offrent une action préventive et corrective face à l'apparition des signes de l'âge et aident à révéler l'éclat de la peau.

Faire des gommages.

Pour retrouver un teint éclatant, il est recommandé de réaliser une exfoliation en douceur une fois par semaine. En effet, cela permet de retrouver un grain de peau régulier sans squames ni cellules mortes.

Nous avons développé un gommage visage à base de micro-grains exfoliants issus du broyage des noyaux d'abricots. Le gommage éclat à l'huile de rose musquée et au macérat de carotte bio unifie le teint et lui apporte luminosité. Il convient particulièrement aux peaux ternes, en manque d'éclat, ainsi qu'aux peaux sèches et inconfortables.

Toujours hydrater sa peau.

Eté comme hiver, l'hydratation est primordiale. Plus la peau est déshydratée, plus elle est poreuse aux rayons UV du soleil, plus elle parait terne et plus les risques de coups de soleil et de photovieillissement sont importants.

Choisissez ainsi des soins hydratants selon la nature de votre peau (sèche, grasse, normale…) et appliquez-les quotidiennement matin et soir. Pour le visage, vous pouvez par exemple utiliser le sérum visage hydratant qui contient 3 % d’acide hyaluronique. Léger, ce sérum s'absorbe rapidement ce qui vous permet d'appliquer ensuite la crème hydratante visage à 9 ingrédients. Enrichie en acide hyaluronique et en huile de coco bio, il s'agit d'une formule minimaliste qui hydrate et nourrit l'épiderme. Sa texture légère et non grasse est adaptée aux peaux sèches, normales et mixtes, même sensibles.

Eté comme hiver, appliquer une protection solaire.

L’exposition aux rayons UV du soleil entraîne un épaississement cutané. La couche cornée constituée de cellules mortes est plus épaisse. Il s'agit d'un phénomène de protection naturelle. En effet, cet épiderme plus épais arrêtera mieux les UV. Or, cet accumulation de cellules mortes contribuent à l'aspect terne du teint.

Il est donc recommandé d'appliquer une crème solaire tous les jours et de la renouveler régulièrement (toutes les deux heures) pour une protection optimale de la peau contre les rayons nocifs du soleil, en particulier lorsque le soleil est au zénith, c'est-à-dire entre 11h et 15h.

Privilégier certaines huiles végétales.

Certaines huiles végétales sont riches en caroténoïdes, des composés qui boostent l'éclat du teint. C'est le cas de l'huile de buriti et du macérât de carotte par exemple.

Notre assemblage botanique au buriti est composé de 6 extraits végétaux riche en bêta carotène dont l'huile de buriti et le macérât de carotte. Il ravive l'éclat du teint et offre un subtil hâle immédiat. Attention, il ne s'agit pas d'un auto-bronzant. Appliquez quelques gouttes sur le visage et le cou matin et/ou soir en dernière étape de votre routine de soin visage habituelle.

Adapter son alimentation.

Plusieurs aliments contiennent des vitamines et nutriments qui agissent sur l'épiderme pour raviver son éclat. Favorisez ainsi une alimentation riche en composés suivants :

  • La vitamine A : Reconnue pour stimuler la régénération cellulaire et ralentir le vieillissement cutané, cet élément est présent principalement dans les poissons gras, le beurre et le lait (qui restent néanmoins à consommer avec modération) ;

  • Le bêta-carotène (ou pro-vitamine A) : Cet élément permet de préparer stimuler la production de mélanine de manière uniforme. En consommer prépare la peau au bronzage et donne bonne mine. De nombreux fruits et légumes en contiennent (carotte, potiron, épinard, chou, brocolis, cresson, salade verte, abricot, melon, pêche, mangue...) ;

  • Les vitamines C et E (ou tocophérol)  : Ces puissants antioxydants luttent contre les radicaux libres et ravivent aussi l'éclat du teint. La vitamine E est présente dans les poissons gras, le foie des poissons maigres (foie de morue, de lotte) l’huile d’olive, de noix… La vitamine C, quant à elle, compose principalement les agrumes, le kiwi, le cassis, mais aussi le persil et le choux ;

  • Le sélénium : Cet oligo-élément apporte une complémentarité d'action à la vitamine E pour protéger les cellules de l'oxydation provoquée par les radicaux libres. Il est présent dans les céréales complètes, les graines, et les noix.

Remarque : Les aliments comme la charcuterie ou ceux proposés en restauration rapide sont déconseillés. Il est judicieux de limiter la consommation de boissons alcoolisées qui contribuent à la dilatation des vaisseaux sanguins.

Rééquilibrer son mode de vie.

La peau peut retrouver son éclat en adoptant quelques astuces simples au quotidien. En premier lieu, l'hydratation de la peau et de l'organisme en général est primordial. Buvez fréquemment, dès que vous avez soif. Ensuite, pratiquez une activité sportive régulière. Transpirer permet d'éliminer naturellement les toxines de l'organisme et régénère la peau. Il est également recommandé de dormir suffisamment pour favoriser le renouvellement cellulaire.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: