Le Carnet
Tous les Sujets
Comment bien choisir son savon pour le corps ?

Comment bien choisir son savon pour le corps ?

À l’huile d’olive, au beurre de karité ou encore à l’huile de coco, il existe un nombre considérable de savons dans le commerce. Les soins de la peau ne se limitent pas à l’application d'une crème hydratante, le savon utilisé pour éliminer les salissures joue également un rôle essentiel. Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre savon pour le corps.

Thèmes :

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son savon pour le corps ?

Pour conserver une peau douce et en bonne santé, il est nécessaire d’éliminer quotidiennement les impuretés qui s’y déposent. L’utilisation de savon est indispensable pour éliminer la poussière mélangée à la sueur et autres impuretés. Tout en éliminant les impuretés, le savon est également un soin qui doit répondre aux besoins de la peau. Il se choisit ainsi selon son type de peau : sèche, grasse, déshydratée ou encore mixte. Avant de choisir son savon, il est donc nécessaire de déterminer son type de peau. Nous vous donnons les principales caractéristiques des différents types de peau.

Quel savon pour les peaux mixtes ?

Vous avez une peau mixte si vos joues et vos tempes sont sèches alors que la zone T, regroupant le menton, le nez et le front, est grasse. La zone T a tendance à briller et est sujette aux comédons et aux points noirs. En revanche, vous pouvez ressentir des tiraillements sur le reste du visage. Il est recommandé de choisir un savon purifiant qui contribue à la régulation de la production de sébum. Notre savon lavant purifiant à l’ortie et aux huiles essentielles d’eucalyptus globulus a été conçu pour répondre aux besoins des peaux mixtes. L’huile essentielle d’eucalyptus globulus régule la production de sébum tandis que la poudre d’ortie aide à rééquilibrer les peaux grasses.

Quel savon pour les peaux sèches ?

La production de sébum est insuffisante chez les peaux sèches, ce qui provoque des tiraillements, des desquamations et des rougeurs. Les rides et les ridules se forment plus facilement sur les peaux sèches. Vous avez besoin d’un soin qui n’agresse pas davantage votre peau déjà fragilisée par le manque de sébum. Notre savon lavant apaisant au karité, à l’huile végétale de coco et à l’huile d’olive permettra de diminuer les sensations d’inconfort et de nourrir votre peau. L’huile de coco contenue dans le savon nourrit votre peau sèche tandis que le beurre de karité apaise les sensations de tiraillements tout en réparant la peau. L’huile d’olive est connue pour calmer les rougeurs.

Quel savon pour les peaux grasses ?

Les peaux grasses se caractérisent par la surproduction de sébum. La peau a ainsi tendance à briller et est sujette aux boutons d’acné et aux points noirs. Notre soin lavant purifiant à l’ortie aide à rééquilibrer les peaux grasses. Renfermant également de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus, ce soin contribue à réguler la production de sébum, permettant ainsi de lutter contre l’apparition de boutons et de points noirs. Renfermant de l’huile essentielle, ce soin ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants.

Optez pour les savons saponifiés à froid qui permettent de bénéficier des vertus des huiles végétales et huiles essentielles utilisées dans leur fabrication. Vérifiez également si les ingrédients sont d’origine naturelle. Choisissez votre savon selon votre type de peau. N’oubliez pas que les besoins de votre peau peuvent changer à cause du stress, de la pollution ou encore des variations de température.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.