Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
5 usages différents du baume à lèvres.

5 usages insoupçonnés du baume à lèvres.

Le baume à lèvres est un indispensable de la trousse de soins. Habituellement utilisé pour hydrater les lèvres gercées, il est également bénéfique pour d’autres parties du corps. Découvrez 5 conseils à tester avec du baume à lèvres.

Astuce n°1 : Coiffer les sourcils avec du baume à lèvres.

La forme des sourcils compte dans la mise en valeur du visage. Il est possible de personnaliser la ligne des sourcils pour améliorer l’aspect du visage. L’application d’un baume à lèvres peut aider à dompter les poils récalcitrants. Pour ce faire, il suffit d’en appliquer sur les sourcils après l’épilation. Après avoir appliqué du baume à lèvres sur les sourcils, il faudra passer une brosse à mascara par-dessus. L’objectif est de brosser légèrement les sourcils vers le haut. La ligne des sourcils tiendra ainsi tout au long de la journée.

Astuce n°2 : Du baume à lèvres pour apaiser un nez irrité.

Durant l’hiver, le nez est souvent irrité à cause du froid et du rhume. Les contacts fréquents avec les mouchoirs en papier peuvent irriter la peau qui l’avoisine et la dessécher. Pour apaiser les irritations, il est possible d’appliquer du baume à lèvres autour des narines. Comme pour les lèvres gercées, le baume à lèvres atténuera les irritations du nez et hydratera la peau. Sans risque pour la peau du visage, il peut être utilisé plusieurs fois au cours d’une journée pour soulager l’irritation et atténuer les rougeurs cutanées.

Astuce n°3 : Hydrater les fourches avec du baume à lèvres.

Le baume à lèvres peut également être utilisé sur les cheveux. Il est efficace pour replacer des mèches rebelles, mais aussi pour hydrater les fourches. Sur des cheveux particulièrement secs, l’application d’un baume à lèvres sur les pointes prévient la formation des fourches et des cassures. Il suffit d’en appliquer légèrement sur les pointes en évitant d’obtenir un effet gras. Cette astuce peut aussi être appliquée sur cheveux normaux durant l’hiver pour prévenir la casse.

Astuce n°4 : Le baume à lèvres pour stimuler la repousse des cuticules.

Comme les mains ou les ongles, les cuticules ont besoin d’être entretenues avec des soins spécifiques. Les cuticules ont besoin de soins particulièrement nourrissants. Dans le cas où vous n’auriez pas d’huile ou de crème pour les cuticules à portée de mains, vous pouvez utiliser un baume à lèvres. Pour ce faire, il faut en enduire légèrement les cuticules comme pour les masser. Afin de bénéficier des bienfaits hydratants, il est conseillé d’appliquer le baume à lèvres sur les cuticules le soir avant de dormir.

Astuce n°5 : Prévenir les ampoules avec du baume à lèvres.

Le port de chaussures neuves entraîne parfois la formation d’ampoules aux pieds. Il est possible de prévenir ce problème grâce au baume à lèvres. Il suffit d’en appliquer au niveau des parties du pied qui se frottent régulièrement aux chaussures. Le baume va atténuer les sensations de frottement et ainsi éviter la formation des ampoules. Dans le cas où des ampoules se seraient déjà formées sur les pieds, il est possible de les soulager en appliquant un baume à lèvres. D’ailleurs, le baume à lèvres peut être utilisé pour nettoyer les plaies superficielles.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: