Particulièrement concentrée en vitamine E, l'huile d'hibiscus est un excellent soin antioxydant pour protéger la peau des radicaux libres. Pour rappel, ces derniers sont des espèces réactives de l'oxygène fabriqués naturellement par l'organisme. Néanmoins, quand les cellules sont confrontées à un stress, elles en produisent de manière excessive. Les sources de stress sont multiples, les principales étant l'exposition aux UVA, la pollution, le tabagisme, une alimentation trop riche en graisses et/ou en sucres. Les radicaux libres sont des molécules particulièrement instables en raison de leur électron célibataire. Ils tendent à réagir avec d'autres molécules pour former une paire d'électron, et causent alors des dommages aux cellules, à l'ADN et aux protéines de l'organisme. Le vieillissement est ainsi accéléré et les rides apparaissent à la surface de la peau. L'huile de graines d'hibiscus constitue donc un allié de choix pour prévenir le vieillissement cutané prématuré. Pour cette raison, elle est présente dans notre assemblage botanique tenseur. Ce sérum de nuit aide à raffermir la peau grâce aux actions tonifiantes et régénérantes de 7 extraits botaniques, dont l'huile essentielle d'immortelle.
Riche en oméga-6 et oméga-9, elle apporte également nutrition et élasticité à la peau, et prévient la déshydratation en renforçant la fonction barrière de l'épiderme. Le film hydrolipidique améliore la résistance de la couche cornée face aux agressions extérieures et limite la perte insensible en eau. L'huile végétale d'hibiscus est ainsi qualififée de relipidante, elle est recommandée pour prendre soin des peaux sèches et déshydratées.
Enfin, elle contient une teneur élevée en phytostérols, des molécules qui interviennent directement dans les processus de défense de la peau en régularisant les mécanismes de l'inflammation. Cette huile est ainsi capable d'apaiser les rougeurs susceptibles d'apparaître sur les peaux réactives à la suite d'une exposition au soleil. En outre, les phytostérols participent au renouvellement du film hydrolipidique en stimulant la synthèse des phospholipides cutanés qui le constitue. La peau est ainsi plus ferme et plus résistante aux multiples agressions extérieures.