3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Les produits à base d'acide hyaluronique.

Les produits à base d'acide hyaluronique.

Moins invasifs que les injections, les produits à base d'acide hyaluronique représentent une alternative efficace pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Aujourd'hui, on le retrouve dans de nombreux soins, mais aussi dans des produits à destination des cheveux, des mains et même des ongles et cuticules. Focus sur les bienfaits de cet ingrédient et sur les soins Typology qui en contiennent.

L’acide hyaluronique en quelques lignes.

Derrière ce nom très scientifique se cache une molécule présente naturellement dans l'organisme, au niveau des articulations, des tissus nerveux et de la peau. En effet, la matrice extracellulaire du derme contient 50% de l'acide hyaluronique total du corps humain. Sa sécrétion est capitale dans la protection de l’épiderme. Ce sucre complexe hautement hydrophile permet de repulper la peau tout en évitant sa déshydratation. Il crée un film protecteur protégeant l'épiderme des agressions extérieures.

Après 20 ans, le taux d’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau commence à diminuer progressivement. 30 ans plus tard, seulement 50% du capital de cette molécule subsiste. Cette chute drastique d'acide hyaluronique entraîne une atrophie des poches graisseuses situées dans la profondeur du derme, à l'origine de l'apparition des rides et des ridules à la surface de la peau. Certains soins Typology sont enrichis en acide hyaluronique pour lutter contre la déshydratation de la peau et son vieillissement. Plusieurs galéniques existent : sérum, crème hydratante, tonique, crème solaire.

L'acide hyaluronique pour le visage.

L'acide hyaluronique entre dans la composition de nombreux soins à destination du visage, tels que des sérums, lotions toniques, crèmes, gels visage, laits nettoyants etc... Retrouvez nos produits en contenant pour hydrater et revitaliser votre peau :

  • Lait nettoyant hydratant avec 0,5% d'acide hyaluronique et de l'extrait de camomille

    Ce soin élimine les impuretés sans assécher la peau. Il contient une base de tensioactifs doux, biodégradables et d'origine naturelle qui créent une mousse délicate pour nettoyer la peau tout en respectant son équilibre. Il s'applique sur peau humide matin et/ou soir, directement avec les doigts. Le lait s'émulsionne au contact de l'eau en une fine mousse, facilitant l'étape de rinçage.

  • Tonique hydratant à base d'acide hyaluronique et d'aloe vera

    Une peau déshydratée provoque une sensation de tiraillement et révèle de fines ridules de déshydratation. Avec une concentration en acide hyaluronique qui s'élève à 1% et enrichie en aloe vera, cette lotion permet d'hydrater la peau en profondeur, et durablement.

  • Sérum repulpant avec 3% d'acide hyaluronique et 2% de vitamine B5

    Notre sérum visage repulpant contient 3 % d’acide hyaluronique. Vous pouvez appliquer cette formule ultra concentrée matin et soir pour gommer les rides et tonifier la peau. Léger, ce sérum s'absorbe rapidement. Il convient à tous les types de peau. Nous vous recommandons de l'utiliser au moins pendant 4 semaines pour en voir les effets.

  • Crème visage nourrissante et crème hydratante visage à 9 ingrédients

    En texture crème à destination du visage et du cou, deux produits existent chez Typology. La crème visage nourrissante est composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. L’action de l’acide hyaluronique est combinée à celle du beurre de karité pour hydrater, redonner de la souplesse à la peau et réduire les sensations de tiraillement. La crème hydratante visage à 9 ingrédients est une formule plus minimaliste qui hydrate et nourrit l'épiderme. Sa texture légère et non-grasse est adaptée aux peaux sèches, normales et mixtes, même sensibles. Pour ces deux soins, la gestuelle est la même : appliquez votre crème matin et soir en effectuant des mouvements circulaires pour améliorer la pénétration.

  • Crème solaire visage

    Évitez la déshydratation de votre peau tout en la protégeant des méfaits des UVA/B en optant pour la crème solaire à l’acide hyaluronique de Typology. Ce soin protecteur est enrichi en aloe vera, huile de karanja et acide hyaluronique provenant de blé fermenté. Le savant mélange de ces 3 composants prévient le photovieillissement tout en conservant l’hydratation de votre peau. Bonus : sa texture légère laisse un fini sans traces blanches, non collant et non brillant. Cette crème s’applique en dernière étape de votre rituel beauté, 20 minutes avant toute exposition au soleil et toutes les 2 heures en cas d’exposition prolongée.

  • Masque à lèvres réparateur

    Pour prendre soin de vos lèvres, nous vous proposons masque à lèvres réparateur. Il forme un film protecteur sur les lèvres, limitant ainsi l'évaporation de l'eau et contribuant à réhydrater et à réparer les lèvres abîmées. Enrichi en beurre de mangue, ce masque fond sur les lèvres et laisse une sensation de douceur. Entrent également dans sa formule des céramides, ayant une action relipidante et de l'acide hyaluronique, très hydratant. Ce masque s'applique en couche épaisse sur les lèvres. Vous pouvez le laisser poser pendant 15 minutes ou toute une nuit. Il est ensuite important de retirer l'excès en tapotant doucement les lèvres à l'aide d'un coton.

L'acide hyaluronique pour le corps.

A destination du corps, l'acide hyaluronique peut être présent dans différentes galéniques : gels fraîcheur, laits, crèmes hydratantes, baumes... Chez Typology, deux produits sont disponibles :

Ce baume est enrichi en huile de coco qui nourrit la peau tout en laissant un toucher doux et en hydroxyde de sodium qui améliore sa tolérance pour les peaux sensibles. Il en résulte des mains à la peau ferme et hydratée.

Pour réparer et fortifier vos ongles, appliquez dessus quelques gouttes de ce sérum ou incorporez le à votre crème main habituelle.

L'acide hyaluronique pour les cheveux.

L'acide hyaluronique entre dans la composition de soins capillaires comme des sérums, des shampoings, des masques et des après-shampoings. Il prévient les fourches, aide à dompter les cheveux indisciplinés et redonne de l'éclat aux cheveux ternes.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: