3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Bienfaits masque purifiant peau visage.

Les bienfaits du masque purifiant sur le visage.

Les agressions extérieures sont un des facteurs favorisant l'apparition de boutons sur la peau. Allié des peaux mixtes ou grasses, le masque purifiant fait partie des soins à apporter au visage pour lutter contre ce type d'agression. Il permet d'éliminer les impuretés accumulées au fil des jours et de réduire l'apparition d'imperfections. Focus sur ses nombreux bienfaits et les ingrédients qui composent ce soin.

Le masque purifiant aide à absorber l'excès de sébum et matifier le grain de peau.

La zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton, des peaux mixtes et à problèmes, voire acnéiques, possède des besoins spécifiques en termes de soin. En effet, sur cette partie, le nombre de glandes sébacées est élevé, ce qui augmente la production de sébum. De ce fait, elle est encline à briller.

C'est pour cette raison que l'usage d'un masque purifiant est recommandé. En effet, ce dernier contient des actifs qui ont pour rôle d'absorber l'excès de sébum. Parmi ces actifs, le charbon est très prisé en raison de sa porosité élevée qui lui permet de capturer cet excès de sébum. Grâce à ces propriétés absorbantes, le masque purifiant matifie et aide à prévenir l'apparition de brillance sur la peau.

Le masque purifiant permet de prévenir l'apparition d'imperfections.

En "régulant" la production de sébum, le masque purifiant aide à prévenir l'excès de sébum qui peut obstruer les pores et entraîner l'apparition de boutons, de points noirs et de boutons. De plus, en éliminant les cellules mortes et les impuretés à la surface de la peau, le masque purifiant permet d'éviter l'obstruction des pores et par conséquent la formation de boutons. Ainsi, en nettoyant en profondeur, le masque purifiant prévient l'apparition d'imperfections.

Le masque purifiant aide à éliminer les impuretés.

Ingrédient phare des masques purifiants, le charbon est caractérisé par une structure poreuse qui est capable d'interagir avec les impuretés présentes à la surface de la peau. Ces dernières sont électriquement chargées positivement. Le charbon, chargé négativement, va pouvoir attirer les impuretés tel un aimant en interagissant via des liaisons faibles, ce qui permet leur élimination.

Découvrez notre masque purifiant au charbon et à l'ortie bio.

À utiliser une à deux fois par semaine, notre masque purifiant aide à réguler la production de sébum, à assécher les imperfections et à assainir la peau. Il est composé notamment d'extrait d'ortie (INCI : Urtica Dioica Leaf Extract), un actif qui aide à réguler la production de sébum et à resserrer les pores.

La poudre de charbon de pin (INCI : Charcoal Powder), quant à lui, possède des propriétés absorbantes qui matifie la peau et la nettoie en profondeur pour une peau saine et purifiée. Les propriétés séborégulatrices, cicatrisantes et adoucissantes de l'argile verte (INCI : Illite, Montmorillonite) permettent d'éliminer l'excès de sébum sans irriter la peau.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: