NOUVEAU : Le sérum mascara

NOUVEAU : Le sérum mascara

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Les avis sur l'acide azélaïque.

Les avis sur l'acide azélaïque.

Selon sa concentration, l'acide azélaïque peut être un actif médicamenteux plébiscité dans le traitement de l'acné vulgaire et de la rosacée ou un ingrédient cosmétique pertinent pour prendre soin des peaux grasses. Dans une formule cosmétique, sa teneur ne peut dépasser 10%. A une telle concentration, il présente une belle efficacité pour lutter contre l'excès de sébum, prévenir les imperfections et désobstruer les pores. Retrouvez ici quelques avis le concernant.

Publié le 1 juillet 2022, par La rédaction — 4 min de lecture

Stéphanie SOULE, Responsable Communication Scientifique chez Typology, partage son avis.

« L'acide azélaïque reste assez timide dans la composition des formules cosmétiques. Pourtant, il regorge de bienfaits pour les peaux grasses à tendance acnéique. Des études ont démontré sa capacité à lutter contre la prolifération de bactéries comme P.acnes et S.epidermidis responsables des réactions inflammatoires dans l'acné. Il exerce aussi une activité exfoliante douce permettant de désobstruer les pores et de prévenir ainsi l'apparition de points noirs et comédons. De plus, il régule la production de sébum. Non photosensiblisant, vous pouvez l'intégrer à votre routine de soin matin et soir. »

Les avis sur notre sérum matifiant.

Concentré en acide azélaïque d'origine végétale et extrait de bambou pour réduire l'excès de sébum et matifier les peaux grasses, ce sérum matifiant s'utilise matin et soir, avant votre crème hydratante. Il est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes et grasses à tendance acnéique. Retrouvez ici quelques avis des utilisateurs le concernant :

  • Sarah (4/11/2019) : « Sérum très fluide qui pénètre rapidement dans la peau, laisse la peau douce et matifiée. Super sur les petits boutons, ma peau sensible à rougeurs le tolère parfaitement et petit plus il est également efficace sur les boutons de rosacée. Pour ma peau, c'est le top. »

  • Guillaume W. (22/11/2019) : « Après avoir testé plusieurs produits et plusieurs marques, je pense avoir trouvé " The produit ". Environ 15 jours que je l'utilise. Les effets sont là : peau moins grasse, pores resserrés et moins de points noirs. De plus, il laisse une agréable sensation sur la peau, pas de tiraillements, ni trop grasse, mais une peau douce. Le must, du naturel. Je valide. Merci Typology. »

  • Asmahane A. (16/11/2019) : « Ce sérum fait bien son job. J'en suis très satisfaite. Je l'applique avant ma crème hydratante matifiante et le combo des 2 fait que ma peau ne brille pas de la journée. »

  • Sandrine (12/11/2019) : « Le meilleur sérum matifiant que j'ai pu essayer. L'effet dure sur moi toute la journée, un exploit sachant que d'habitude ma peau brille très rapidement. »

Les utilisateurs observent donc des résultats rapidement après l'utilisation quotidienne du sérum. Leur teint est unifié, la peau est moins grasse tout au long de la journée et les imperfections se font plus rares.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: