Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Avis soins acide arbutine Typology.

Quels sont les avis sur l’acide arbutine ?

L'acide arbutine, également connu sous le nom d'alpha arbutine, est une substance hydrosoluble aux propriétés éclaircissantes reconnues. Substitut naturel de l'hydroquinone, on le retrouve dans des formules cosmétiques pour le visage afin d'atténuer les taches pigmentaires et de retarder leur apparition. Retrouvez dans cet article quelques avis concernant cette molécule.

Stéphanie SOULE, Responsable Communication Scientifique, partage son avis.

“ L'alpha-arbutine est une molécule qui doit son efficacité à sa grande affinité avec le site actif de la tyrosinase, l'enzyme stimulant la synthèse de mélanine dans la peau. Pour rappel, la mélanine est le pigment responsable de la couleur brune ; lorsque celui-ci est produit en quantité trop importante dans une zone localisée, cela entraîne des taches pigmentaires. Ainsi, l'alpha-arbutine inhibe la surproduction de mélanine et estompe les taches déjà présentes, tout comme les éventuelles marques cutanées laissées par des imperfections. De plus, cet actif possède un pouvoir antioxydant qui aide la peau à se défendre contre les attaques des radicaux libres, des molécules très réactives qui accélèrent le vieillissement de la peau.”

Les avis sur le sérum taches pigmentaires.

Les taches pigmentaires peuvent avoir plusieurs causes, les plus fréquentes étant les rayons UV, le vieillissement cutané ou encore un changement hormonal. Lesérum taches pigmentaires de Typology contient 2% d'acide alpha-arbutine ainsi que de l'extrait de citron aux vertus éclaircissantes reconnues. Voici quelques avis de nos consommateurs à son sujet :

  • Valérie H. (29/03/2021) : « Deux semaines d’utilisation, je constate que les taches de mes cicatrices d’acné s’estompent, mon teint est nettement plus uniforme. Produit efficace que je conseille vivement. »

  • Charlotte G. (15/02/2021) : « Je l'utilise depuis maintenant un peu plus de deux semaines. Cela semble fonctionner, j'ai même l'impression qu'il empêche les nouveaux boutons de laisser des traces. Top à voir sur le long terme ! »

  • Laurie B. (19/05/2021) : « Après un mois d'utilisation, plusieurs taches et cicatrices ont disparu, je suis satisfaite. »

  • Régine V. (30/03/2021) : « Mes tâches sur mon visage se sont éclaircies. Et cela fait 3 semaines que je l'utilise. »

  • Anne F. (27/02/2021) : « Après 1 mois d'application sur les traces de boutons, je constate une atténuation de ces marques disgracieuses. »

Ainsi, le sérum à l'acide arbutine aide à réduire l'apparence des taches brunes et notamment des marques d'acné. Nous vous conseillons d'en appliquer quelques gouttes matin et soir sur votre visage préalablement nettoyé et séché. Puis, massez délicatement le visage et le cou en effectuant des gestes circulaires. Appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Nous vous recommandons d'utiliser ce sérum quotidiennement sur une durée d’au moins 6 semaines afin de pouvoir en constater les effets.

A noter : Ce sérum peut aussi s’appliquer sur d’autres parties du corps, comme le dos, souvent touché par l’acné ou les aisselles, noircies par un rasage répété.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: