Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Crème ou SPF : que choisir ?

Crème ou SPF : que choisir ?

Il est important de protéger la peau contre les rayons UV en appliquant quotidiennement une protection solaire, et ce, tout au long de l'année. Est-il alors possible de passer de la crème hydratante ? Faut-il choisir entre la crème hydratante et la crème solaire ? Nous vous donnons toutes les explications concernant le sujet. 

Pourquoi appliquer une crème solaire ?

Les coups de soleil sont la conséquence immédiate d'une longue exposition au soleil sans protection. Sur le long terme, les rayons UV peuvent provoquer des cancers de la peau. Par ailleurs, les rayons solaires sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. En effet, le soleil épaissit à l'épiderme, favorise la sécheresse cutanée et par conséquent une perte d'élasticité. Il accélère l'apparition des rides et des ridules et favorise l'apparition des taches brunes. Les expositions au soleil sans protection sont également à l'origine de la réduction de la production de collagène. En effet, les rayons UVA pénètrent profondément dans l'épiderme et provoquent une destruction des fibres de collagène et d'élastine. L'application d' 

Pourquoi appliquer une crème hydratante ?

L'hydratation est un soin important pour conserver une peau en bonne santé. Cela aide la peau à se protéger des agressions extérieures telles que les expositions au soleil, la pollution ou encore le stress. Une peau asséchée et déshydratée est sensible aux agressions tout en affichant un teint terne. Une crème hydratante nourrit la peau et empêche l'eau de s'évaporer en aidant à reconstituer le film hydrolipidique. 

Crème hydratante ou crème solaire, que choisir ?

La peau a besoin d'hydratation et de protection. Il est ainsi nécessaire d'appliquer une crème hydratante et une crème solaire quotidiennement. De ce fait, le choix entre la crème hydratante et la crème solaire n'a pas lieu d'être, car la peau a autant besoin d'hydratation que de protection. Privilégiez une crème hydratante à texture légère comme celle à l'acide hyaluronique de Typology. Elle contient également de l'huile de coco bio (riche en acides gras saturés, nourrit la peau en profondeur), et de la glycérine végétale (capte l'humidité de l'air). Elle convient à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles. 

Il est également nécessaire d'appliquer une crème solaire pour protéger la peau des rayons solaires. Choisissez votre crème solaire en fonction de votre type de peau et des conditions d'ensoleillement. L'indice de protection varie de 6 à 50+. Plus la peau est claire, plus l'indice doit être élevé. Appliquez quotidiennement une crème hydratante pour prévenir le dessèchement et l'apparition des signes de l'âge. Appliquez ensuite votre crème solaire pour protéger votre peau des rayons UV.   

Comment appliquer la crème hydratante et la crème solaire ?

La crème hydratante est à appliquer avant la crème solaire pour permettre à la peau d'absorber les actifs hydratants. Appliquez votre crème hydratante sur une peau propre et sèche. Effectuez des mouvements circulaires et masser légèrement pour faire pénétrer le soin. Appliquez ensuite votre crème solaire pour protéger votre peau. Appliquez la protection de manière uniforme sur l'ensemble du visage. En effet, une mauvaise application de la crème solaire réduit son efficacité. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: