Il existe deux types de poches sous les yeux : celles gorgées d'eau et celles gorgées de cellules adipeuses. Voici comment les reconnaître et les soins à adopter pour les atténuer.
- Carnet
- Conseils contour des yeux
- Les différents types de poches sous les yeux.
Les différents types de poches sous les yeux.
- Les différents types de poches sous les yeux
- Atténuer l'aspect des poches sous les yeux grâce aux soins Typology
Les différents types de poches sous les yeux.
Manque de sommeil, stress, tabagisme, consommation d'alcool, etc... les poches sous les yeux sont le résultat d’un train de vie inadapté. Inesthétiques, gonflées, foncées, elles alourdissent le regard, font paraître plus âgé, fatigué et triste. On peut distinguer deux catégories de poches :
Les poches sous les yeux dites adipeuses :
La peau de la paupière inférieure se relâche progressivement avec l'accumulation de graisse sous-orbitaire. Avec l'âge, la production de collagène et d'élastine diminue. Associée à l'effet de la gravité, on observe un glissement vers le bas des tissus graisseux, qui protègent le globe oculaire, s'accumulent alors dans la paupière inférieure. Il n’existe pas de remède miracle contre les poches graisseuses qui se forment sous les yeux avec l’âge, toutefois leur apparition peut être limitée par une bonne hygiène de vie. On favorise ainsi un bon vieillissement des tissus, notamment des tissus du visage qui sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures. La seule technique efficace consiste sinon à ôter chirurgicalement l'excès de cellules adipeuses de la paupière inférieure.
Les poches sous les yeux dites aqueuses :
Souvent très prononcées au réveil, les poches sous les yeux s'estompent au fur et à mesure dans la matinée. Ce type de poche est le résultat de l'accumulation de liquide dans la région sous les yeux. En position allongée, le sang et la lymphe stagnent plus facilement dans les vaisseaux, qui se gorgent alors de liquide. Sous l'effet de la pression sanguine, la partie aqueuse s'échappe des capillaires et se retrouve dans le secteur extravasculaire, formant des poches sous les yeux. Il s'agit donc d'un œdème de la paupière inférieure, qui se forme tout au long de la nuit, et atteint son volume maximal au réveil. Tout le monde est susceptible de voir apparaître ces poches au réveil. Une insuffisance de drainage lymphatique et veineux serait corrélée à ce phénomène, car cela favorise le passage de liquide du secteur vasculaire au secteur extra-vasculaire.
Atténuer l'aspect des poches sous les yeux grâce aux soins Typology.
Nous avons développé deux types de soins pour à la fois agir en profondeur sur cette problématique cutanée mais également camoufler leur aspect sur le plan esthétique :
Le sérum yeux avec de la caféine et de la niacinamide permet de réduire l'apparence des cernes bleus voire violacés. Concentré en actifs décongestionnants, il aide aussi à atténuer l’aspect gonflé des poches sous les yeux pour un regard plus lumineux.
L'anti-cernes teinté est une formule hybride entre le maquillage et le soin qui estompe les cernes et les poches en un geste. Elle est enrichie en caféine, en niacinamide et en hydrolat de bleuet pour atténuer l'apparence des cernes et des poches sur le long terme.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.