Le Carnet
Tous les Sujets
Comment prendre soin de son buste?

Comment prendre soin de son buste?

Comme pour le visage et le reste du corps, le buste a besoin d'être chouchouté. En effet, cette partie du corps est souvent exposée au soleil et aux agressions extérieures (vent, froid, etc...). Pourtant, ces désagréments peuvent avoir des conséquences néfastes sur la peau. Il est donc important de prendre soin de son buste, notamment en l’hydratant, en le protégeant et en le tonifiant. Découvrez les soins à introduire dans votre routine beauté.

Sommaire
Publié le 29 février 2024, par Sandrine, Rédactrice Scientifique — 4 min de lecture

Quels produits utiliser pour prendre soin de son buste ?

Le buste désigne la partie supérieure du corps, incluant le cou, les épaules et la poitrine, en excluant les bras. C'est l'une des parties du corps où la peau est la plus fine et la plus délicate, et où la barrière cutanée est particulièrement fragile. En plus, étant davantage exposée aux rayons du soleil et aux agressions extérieures, elle est par ailleurs souvent la première à présenter des signes de relâchement cutané. C'est pour toutes ces raisons que votre buste a donc droit au même traitement de faveur que votre visage.

Pour prendre soin de votre buste, commencez par effectuer une légère exfoliation une fois par semaine avec le gommage corps tonifiant. Ce soin permet non seulement d'éliminer en douceur toutes les peaux mortes du buste, mais favorise aussi la régénération de la peau. En plus, grâce au macérât de café vert qu'il renferme, ce soin exfoliant sert aussi à raffermir et tonifier cette partie du corps sujette au relâchement cutané.

Le soir, à la sortie de votre douche, optez également pour notre sérum corps cou et décolleté concentré en actifs tenseurs que vous appliquez par de légers mouvements circulaires afin de tonifier la peau du buste et stimuler la circulation sanguine. En effet, n'attendez pas de voir apparaître les premiers signes du vieillissement de la peau pour protéger votre buste. Ce sérum corps concentré en rétinol aide cette zone à lutter contre le vieillissement prématuré en stimulant la production de collagène pour raffermir la peau.

De plus, il est essentiel d'hydrater cette partie du corps tous les jours afin de préserver la fermeté de votre buste et éviter qu'il ne se dessèche. Pour prendre soin de votre buste, appliquez une noisette de crème hydratante pour le corps après chaque douche sur votre cou, votre poitrine et à la naissance de vos épaules. Vous pouvez également opter pour le gel hydratant à l'aloe vera.

Enfin, en journée, pensez à protéger votre buste des effets du soleil. Les rayons UV favorisent le vieillissement de la peau (taches brunes, rides, relâchement cutané, etc...), notamment si la peau est fragile. Afin de limiter les effets néfastes du soleil, appliquez quotidiennement une crème solaire, surtout si cette zone est directement exposée.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.