3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Huiles végétales pour l'hiver

3 huiles végétales pour affronter l’hiver.

100% naturelles et aux multiples vertus, les huiles végétales occupent une place de plus en plus importante dans le champ de la cosmétique. Même si elles ont chacune des propriétés spécifiques adaptées au type de peau, leur fonction première reste de réparer et apaiser les peaux desséchées. Voici notre palmarès des trois meilleures huiles à utiliser cet hiver. 

Liste d'huiles végétales pour protéger la peau du froid.

C’est en hiver, lorsque la peau est mise à rude épreuve par le froid et les brusques changements de température, que l’application quotidienne d’une huile végétale devient indispensable. Directement extraites de plantes, elles nourrissent la peau et contribuent à restaurer le film hydrolipidique de l’épiderme, empêchant l’eau de s’en évaporer. Voici nos trois favorites :

  • L’huile végétale d’avocat pour nourrir :

    L'huile végétale d'avocat est sans doute la plus prisée des huiles végétales, en raison de ses propriétés hautement nourrissantes et émollientes. Riche en acide oléique, elle a pour premier avantage d’apporter un soulagement immédiat en cas d’inconfort cutané, tout en effectuant un véritable travail de fond sur l’épiderme, notamment en favorisant sa restructuration. Sa concentration en phytostérols, actifs aux propriétés antioxydantes, en fait par ailleurs un excellent allié contre les conséquences provoquées par une exposition prolongée au soleil, qui reste tout aussi dangereuse durant l’hiver.

  • L’huile de figue de Barbarie pour raffermir :

    L'huile de figue de Barbarie est peu connue et est particulièrement difficile à extraire. Riche en vitamine E, cette huile d'exception cumule des propriétés nourrissantes et assouplissantes à un effet tenseur, particulièrement indiqué durant l’hiver, lorsque les variations de températures peuvent contribuer à un léger relâchement des tissus cutanés. En raison de sa forte teneur en acides gras essentiels, elle stimule la régénération cellulaire, apportant à la peau davantage de souplesse et de fermeté.

  • L’huile de rose musquée pour un effet bonne mine :

    C’est en raison de sa teinte légèrement orangée que l’huile de rose musquée constitue un excellent moyen naturel d’illuminer un teint terne durant l’hiver. Particulièrement adaptée aux peaux sèches et sensibles, sa forte teneur en antioxydants et en provitamine A lui permet de protéger la peau du photovieillissement, d’atténuer les taches brunes et les premiers signes de l'âge. Elle est également connue pour ses propriétés régénérantes.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: