Le Carnet
Tous les Sujets
Sérum capillaire : quelle quantité faut-il appliquer ?

Sérum capillaire : quelle quantité faut-il appliquer ?

La quantité de soins que vous appliquez sur votre cuir chevelu influe sur les résultats obtenus. Une quantité généreuse ou insuffisante peut agresser la fibre capillaire. Les sérums pour cheveux ne font pas exception à cette règle. Voici le dosage recommandé pour une meilleure utilisation de ce type de soin capillaire.

Sérum capillaire : c'est quoi et lequel choisir ?

Le sérum pour les cheveux est un produit de beauté à la texture fluide riche en actifs. Il s'agit d'un produit particulier dans une routine capillaire qui aide à soigner, discipliner, entretenir et embellir votre chevelure. Ce soin capillaire permet de cibler et traiter une problématique particulière (cheveux secs, cassants, gras, clairsemés, frisés, etc…). Si certains sérums permettent d'éviter les cheveux gras, d'autres proposent des actions régénératrices pour favoriser la repousse des cheveux. Une autre particularité de ce cosmétique est qu'il n'a pas besoin d'être rincé, tout comme le sérum pour le visage.

Comment se servir d'un sérum pour les cheveux ?

Avant toute application, nous vous conseillons de lire attentivement les indications au dos du produit. En effet, il existe deux manières d'utiliser les produits de soins capillaires. Par contre, quel que soit l'application ou le produit choisi, une à deux pipettes de soin pour les cheveux suffisent. Un surdosage risque d'agresser votre cuir chevelu ou vos fibres capillaires.

Le sérum capillaire s'utilise après le shampooing et l'après-shampooing. Son utilisation dépendra entièrement du problème ciblé, des résultats qu'il propose et de sa formule. Les sérums réparateurs et nourrissant riches en huiles botaniques s'utilisent uniquement sur les longueurs et les pointes, sur des cheveux secs ou humides. Cependant, les soins traitants capillaires, ne contenant pas de corps gras, s'appliquent à la base du cheveu. Il s'utilise raie par raie sur un cuir chevelu sec, en massant le cuir chevelu afin de favoriser leur pénétration en douceur et d'optimiser leur action. L'excédent peut être répartir sur les longueurs.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.