3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Quelle routine beauté pour un lendemain de soirée ?

Quelle routine beauté pour un lendemain de soirée ?

Avec le manque de sommeil, la consommation d’alcool et les excès divers, il est courant d’avoir le teint terne et brouillé en lendemain de soirée. Néanmoins, il est possible de limiter les dégâts en adoptant une routine de soin adaptée, dès le soir-même au coucher.

Qu'est-ce qui favorise la déshydratation cutanée ?

L’alcool est un diurétique, c'est-à-dire une substance qui entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire. De plus, il favorise l'exsudation. Sa consommation entraîne ainsi une déshydratation générale de l'organisme et par conséquent des tissus cutanés. La peau perd de son éclat et peut même paraître tendue car son élasticité diminue. Les lèvres sont également plus sèches. Par ailleurs, même si durant la soirée vous n'avez pas consommé d'alcool, le manque de sommeil et éventuellement la cigarette déshydratent aussi l'épiderme.

Quand la peau est déshydratée, il est primordial de miser sur des formules riches en ingrédients humectants (glycérine, acide hyaluronique, aloe vera, etc...) qui vont retenir l'eau dans les couches de la peau.

Nettoyer votre peau avec précaution.

Si vous n'avez pas eu le temps ou l'énergie de vous démaquiller après la soirée, débutez votre rituel soins avec l'huile démaquillante à 7 ingrédients, dont la texture va apporter du réconfort à la peau. Elle permet de débarrasser la peau du maquillage et des impuretés, le tout sans l'irriter. Ce soin va aussi assouplir et nourrir la peau grâce à l'huile d'amande douce qu'il renferme, essentiellement riche en oméga-9. Si vous préférez une texture à transformation baume - huile - lait, privilégiez le baume démaquillant à l'huile de camélia. Celui-ci démaquille visage et yeux et nettoie en douceur. La peau est souple, douce et confortable. Privilégiez ensuite un nettoyant doux et surgras comme notre soin lavant hydratant au palmarosa. Saponifié à froid, ce processus permet aux huiles végétales de conserver leurs propriétés relipidantes et apaisantes. Vous pouvez ensuite compléter cette routine beauté avec un tonique hydratant, qui va rééquilibrer le pH cutané, tout en éliminant les résidus de calcaire présents sur le visage. Concentrée en acide hyaluronique et en aloe vera, cette lotion aide à réhydrater la peau et à réduire les sensations de tiraillements. Ce n’est qu’une fois ces premières étapes effectuées que l’on peut appliquer des soins ciblés anti-déshydratation.

Rehydrater votre peau.

Après la soirée, le matin, pensez à bien hydrater votre peau avec un sérum assorti d'une crème hydratante. Vous pouvez par exemple associer notre sérum repulpant à l'acide polyglutamique à notre crème nourrissante acide hyaluronique + beurre de karité.

Vous pouvez également utiliser notre masque hydratant. Ce soin associe un extrait de trémelle, source naturelle d'acide hyaluronique, à de l'aloe vera bio, excellent actif hydratant et apaisant, pour réhydrater la peau et renforcer l'imperméabilité de sa barrière. La peau est douce, souple et repulpée et conserve son hydratation durablement.

Réaliser un gommage ou un masque.

L'exfoliation est un geste essentiel en lendemain de soirée pour se débarrasser des cellules mortes et des impuretés accumulés à la surface de la peau. Notre gommage éclat à l’huile de rose musquée affine le grain de peau. Il renferme aussi du macérât de carotte pour l'éclat du teint. Si vous préférez utiliser un masque, le masque peeling aux acides de fruits rouges est une gelée exfoliante qui désincruste les pores, renouvelle la peau et illumine le teint. Elle apporte une double exfoliation chimique et mécanique.

Par ailleurs, les excès d'alcool peuvent entrainer des éruptions cutanées telles que les points noirs ou boutons. Ces derniers sont alors causées par une sur-production de sébum, qui obstrue les pores. Pour pallier à cela, notre masque purifiant au charbon assainit la peau sans l'assécher, régule la production de sébum et lutte contre les imperfections. Il contient de l'ortie sébo-régulatrice, du charbon de pin matifiant et de l'argile verte purifiante.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: