3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Lotion tonique contre rougeurs.

Quelle lotion adopter quand on a une peau sujette aux rougeurs ?

La peau doit faire face quotidiennement à des agressions extérieures. Toutefois, les différents types de peau ne réagissent pas de la même manière, certains étant sensibles et sont ainsi sujets aux rougeurs et aux irritations. Quel soin apporter à ce type de peau ? Quelle lotion adopter pour soulager les rougeurs ?

Que faut-il savoir sur les peaux sujettes aux rougeurs ?

Les peaux sensibles réagissent facilement à des stimuli (pollution, froid, chaleur…) qui sont généralement tolérés par les peaux normales. Ces stimuli peuvent ainsi provoquer des rougeurs pouvant s’accompagner d’irritations ou encore de démangeaisons. Il est alors nécessaire d’apaiser et de nourrir la peau au quotidien avec des soins adaptés.

Lotion apaisante pour les peaux sujettes aux rougeurs

Le soin utilisé doit respecter le pH naturel de la peau pour éviter de l’agresser davantage. Le pH acide de la peau constitue une barrière pour les bactéries et limite les irritations.

La lotion apaisante de Typology possède un pH acide comme la peau et permet ainsi d’en prendre soin sans endommager le manteau acide qui protège l’épiderme. Elle renferme de la niacinamide 7 %, de l’hydrolat de rose centifolia et de la probiotique.

La niacinamide contribue à renforcer la barrière cutanée et accélérer le processus de cicatrisation. Grâce à son action contre les inflammations, elle améliore l’aspect des peaux réactives.

L’hydrolat de rose centifolia est connu pour ses propriétés apaisantes. Il soulage ainsi les irritations superficielles qui accompagnent généralement les rougeurs.

Le probiotique contenu dans la lotion apaisante de Typology contribue au maintien de la flore cutanée et à la protection de la peau. Elle favorise également le renouvellement cellulaire.

L’hydrolat de camomille pour apaiser les rougeurs

L’hydrolat de camomille est connu pour ses propriétés calmantes et apaisantes. Il contribue à diminuer les rougeurs, à apaiser la peau et à calmer les inconforts. Utilisée en infusion pour ses propriétés calmantes, la camomille entre également dans la composition de soins pour la peau grâce à ses vertus apaisantes, adoucissantes et contre l’oxydation. Sa teneur en flavonoïdes, notamment en apigénine lui  permet de combattre les inflammations et lui attribue des propriétés calmantes. L’hydrolat de camomille convient ainsi aux peaux sensibles et réactives, aux peaux sèches et aux peaux irritées.

Pour bénéficier des vertus de l’hydrolat de camomille :

1.       Commencez par nettoyer votre visage ;

2.       Appliquez ensuite la lotion sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’un coton ;

3.       Nourrissez ensuite votre peau avec votre sérum ou votre crème visage.

Nourrir une peau sujette aux rougeurs

Une peau sujette aux rougeurs est fragilisée, il importe d’utiliser des soins doux pour éviter de l’agresser davantage.

Le sérum à la niacinamide de Typology peut être utilisé avec la lotion apaisante pour diminuer les rougeurs tout en affinant le grain de peau. Avec sa texture de gel acqueux, le sérum s’applique facilement sur le visage. Il convient à tous les types de peau et est recommandé pour calmer les peaux sujettes aux rougeurs. Toutefois, arrêtez son utilisation en cas de sensations d’inconfort.

1.       Appliquez 4 gouttes de ce sérum sur l’ensemble de votre visage préalablement nettoyé ;

2.       Effectuez des gestes circulaires pour masser votre visage et faire pénétrer le soin.

Une utilisation pendant 4 semaines est recommandée pour constater les effets du sérum sur la peau.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: