Pour réduire les imperfections, il est nécessaire de réguler la production de sébum et de purifier les pores. L’application d’une lotion purifiante est ainsi nécessaire pour lutter contre les imperfections. La marque Typology propose une lotion purifiante à base d’acide salicylique, d’hydrolat de rose centifolia, de zinc et d’Aloe vera.
Grâce à son action exfoliante, l’acide salicylique favorise l’élimination des peaux mortes et contribue ainsi à atténuer et à lisser les ridules. Il limite également le développement des micro-organismes et purifie les couches superficielles de la peau. Ces deux actions combinées aident à prévenir l’apparition des points noirs et l’obstruction des pores.
De son côté, l’hydrolat de rose centifolia apaise la peau et resserre les pores dilatés.
Le zinc, quant à lui, réduit la sécrétion de sébum et diminue ainsi l’aspect brillant de la peau.
L’Aloe vera hydrate la peau tout en apaisant les irritations et les démangeaisons. Arrêtez son utilisation en cas de sensations d’inconfort ou d’irritation. À cause de la présence de BHA, cette lotion est déconseillée aux peaux sensibles.
L’hydrolat de menthe poivrée est également à intégrer dans sa routine de soin pour lutter contre les imperfections. Grâce à ses actions purifiantes et astringentes, ce soin assainit la peau et resserre les pores. Par ailleurs, son action rafraîchissante apaise les inconforts dus aux irritations. Optez pour un hydrolat fabriqué à partir de fleurs issues de l’agriculture biologique. Par ailleurs, conservez l’hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, car il y est sensible.