3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets

Nanoparticules de méthylène bis-benzotriazolyl tétraméthylbutylphénol

Nom INCI : Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol [nano].
Missions : Agent stabilisant, filtre UV.
Origine : Chimique.
Concentration autorisée par le règlement européen : Jusqu'à 10% dans les produits cosmétiques finis. Seuls les nanomatériaux présentant les caractéristiques suivantes sont autorisés : Pureté ≥ 98,5%, la fraction isomérique du 2,2′-méthylène-bis(6-(2H-benzotriazol-2-yl)-4-(isooctyl)phénol) ne dépassant pas 1,5% ; Solubilité < 5 ng/L dans l'eau à 25°C ; Coefficient de partage (log Poe) 12,7 à 25°C ; Non-enrobé ; Valeur médiane de la taille des particules D50 (50% du nombre en dessous de ce diamètre) ≥ 120 nm de répartition de la masse et/ou ≥ 60 nm de répartition numérique par taille des particules.
Où les trouver ? : Crèmes solaires.
Risques sur la santé : Génotoxicité/carcinogène suspectée, pénétration percutanée suspectée, effet inflammatoire potentiel par inhalation, irritation cutanée potentielle, allergisant potentiel.
Risques sur l’environnement : Bioaccumulable suspectée, faible potentiel de biodégradation, écotoxicité aquatique potentielle.
Plus d’informations : Filtre solaire anti-UVA et UVB. Ne pas utiliser dans des applications pouvant conduire à l’exposition des poumons de l’utilisateur final par inhalation. Filtre non-approuvé aux Etats-Unis et approuvé au Canada jusqu'à 5%.