Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Bienfaits gommage cuir chevelu.

Les bienfaits du gommage capillaire.

Le gommage capillaire est une routine beauté à adopter, quel que soit votre type de cheveux, et surtout s’ils sont gras et déséquilibrés. Il a pour but de décoller les peaux mortes et de se débarrasser des impuretés sur votre cuir chevelu. Voici les bienfaits du gommage cheveux.

1. Le gommage cheveux lutte contre les cuirs chevelus gras.

S’il est adapté à tous les types de cheveux, le gommage cuir chevelu convient surtout aux cheveux gras. En effet, ce produit de soin permet d'éliminer l'excès de sébum et limiter ainsi la prolifération bactérienne. Attention, ce soin ne permet pas de combattre  l’hyperséborrhée, il faut plutôt se tourner vers des soins adéquates. Bien que le sébum soit nécessaire pour former une barrière hydrolipidique afin de garantir l’hydratation du cuir chevelu, mais aussi de le protéger des agressions extérieures, une sécrétion excessive de sébum peut entraîner des démangeaisons, l'apparition de pellicules ou dans le pire des cas une chute des cheveux. Le gommage cheveux permet ainsi de purifier le cuir chevelu en profondeur et d’éviter d'avoir des cheveux plats à l’aspect huileux.

2. Le gommage capillaire aide à éliminer les pellicules.

Les pellicules sont des petits fragments de peaux mortes à la fois persistants et disgracieux qui se détachent facilement du cuir chevelu. Elles apparaissent lorsque la peau se dessèche ou à la suite d’une inflammation du cuir chevelu. Le gommage capillaire aide à retirer ces squames grâce à l’action mécanique des micro-grains abrasifs qui agissent par frottement sur la peau et/ou de l'action chimique des acides de fruits. Par contre, il ne permet aucunement de traiter la cause de l'apparition des pellicules. Des soins spécifiques ont été conçus pour réduire la prolifération des pellicules et réguler les desquamations

3. Le gommage capillaire apaise les sensations d'inconfort.

Les cheveux gras et pelliculaires sont souvent sujets à des désagréments comme les démangeaisons et les irritations. Procéder à un gommage du cuir chevelu constitue une solution pour soulager ces sensations désagréables. Afin d'apaiser le cuir chevelu et éviter aussi les irritations pendant l’exfoliation, optez pour un soin doux à la texture légère combinant des microbilles exfoliantes à des agents apaisants. Par exemple, l'exfoliant cuir chevelu de Typology contient de l'aloe vera, de l'huile essentielle de menthe poivrée et de l'huile essentielle d'eucalyptus globulus.

4. Le gommage capillaire favorise la pousse des cheveux.

En libérant les pores des impuretés et des cellules mortes, le gommage capillaire permet ainsi d'avoir un cuir chevelu sain et équilibré, favorisant donc la pousse des cheveux. De plus, grâce à l'action massante effectuée au niveau du crâne, les micro-particules exfoliantes stimulent l'irrigation sanguine du cuir chevelu, permettant alors aux vaisseaux sanguins d’apporter à la fibre capillaire tous les nutriments nécessaires à sa bonne santé et à la pousse des cheveux, et aussi d'oxygéner le cuir chevelu. Le gommage cheveux permet alors de booster la pousse des cheveux.

5. Le gommage capillaire ravive les cheveux ternes .

Quotidiennement, la peau du cuir chevelu subit la pollution, la surcharge des soins capillaires, la poussière ou les cellules mortes, pouvant au fil du temps ternir la chevelure en bouchant les pores de la peau. Or, gommer votre cuir chevelu est un moyen de retrouver l’éclat à vos cheveux. Même si le shampooing est destiné à laver les cheveux, il n'est pas suffisant pour retirer totalement les cellules mortes et éliminer les impuretés un peu tenaces, alors que l'exfoliation permet de retirer efficacement et en douceur toutes ces impuretés contenues sur le cuir chevelu. Il contribue ainsi à rendre le cuir chevelu plus sain et mieux stimulé, permettant alors d'avoir des cheveux plus brillants et éclatants grâce à une meilleure oxygénation du cuir chevelu et à une activation de la micro-circulation sanguine.

6. Le gommage capillaire améliore la pénétration des produits capillaires.

L'exfoliant cuir chevelu permet de débarrasser la fibre capillaire des cellules mortes, pellicules, excès de sébum et tous autres impuretés (résidus de pollution et des produits capillaires, poussières, etc...) qui empêchent au cuir chevelu d'accueillir et de profiter pleinement des autres soins apportés aux cheveux (shampooings, masques, crèmes démêlantes, huiles capillaires, sérums traitants, etc...). En effet, une fois la peau du crâne purifiée et les racines décollés, les autres produits capillaires utilisés dans la routine soins cheveux agiront mieux et leur efficacité sera optimisée.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: