Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Maillot brésilien.

Le maillot brésilien : l’épilation préférée des femmes.

Le choix est large en matière d’épilation du maillot chez la gent féminine, mais le maillot brésilien remporte souvent les préférences. Épilation du maillot brésilien : qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les bonnes méthodes pour réussir son maillot brésilien ? Focus dans cet article sur cette forme d'épilation réputée.

Sommaire
Publié le 8 février 2024, par Manon, Rédactrice Scientifique — 4 min de lecture
Thèmes :

C’est quoi exactement l’épilation du maillot brésilien ?

Le maillot brésilien doit son nom aux bikinis portés par les danseuses de samba brésiliennes. Cette méthode d’épilation se trouve à mi-chemin entre l’épilation intégrale et l’épilation classique. En effet, elle consiste à épiler tous les poils du pubis en ne laissant apparaître qu’un petit triangle échancré. L’épilation à la brésilienne est pratique pour porter un maillot de bain échancré ou de la lingerie près du corps.

Il existe actuellement deux options en matière d’épilation du maillot brésilien. La première consiste à retirer également les poils des grandes lèvres. Dans ce cas, la pointe du triangle s’arrête au-dessus de la vulve. La seconde option, quant à elle, consiste à laisser une mince bande de poils sur les grandes lèvres. Notez que l’épilation brésilienne ne présente aucun danger pour la santé. Toutefois, des rougeurs et des irritations peuvent apparaître si la zone à épiler n’est pas hydratée de manière correcte.

Quels sont les gestes à adopter pour une épilation brésilienne réussie ?

Il est essentiel de préparer votre peau avant l'épilation du maillot pour un résultat optimal et d'adopter certains gestes.

  • Désinfecter la zone à épiler.

    Pour procéder à une épilation brésilienne hygiénique du maillot, désinfectez la zone à traiter avec une lotion sans alcool.

  • Effectuer un gommage régulier.

    Pour simplifier l’épilation, gommez-vous le maillot une ou deux fois par semaine. Outre le fait de faciliter le renouvellement cellulaire, le gommage du maillot permet d’obtenir une épilation à la fois nette et esthétique en évitant l'apparition de poils incarnés.

    En effet, le gommage va pouvoir déboucher les follicules pileux en éliminant les impuretés présentes à la surface de la peau. En gardant les follicules dégagés, les poils ont moins de risques de s'enrouler ou de se courber sous la peau, réduisant ainsi les risques de poils incarnés.

  • Le choix de la méthode d'épilation.

    Même s'il existe plusieurs méthodes d'épilation pour le maillot brésilien, la cire est la méthode la plus répandue. Cependant, il est vivement conseillé de l'effectuer en institut par des professionnels, car cela garantira un résultat plus durable et évitera les risques de brûlure. Elle offre des résultats pendant au moins 3 semaines en arrachant le bulbe pileux.

    La crème dépilatoire est déconseillée, car elle peut provoquer des irritations et des inflammations au niveau des muqueuses. En outre, les effets ne durent que quelques jours. Pour obtenir des résultats durables, il est possible d'envisager des méthodes d'épilation permanente, telles que l'épilation au laser ou l'épilation à la lumière pulsée.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: