BRONZAGE : La routine pour le prolonger

BRONZAGE : La routine pour le prolonger

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Peau sensible

Définition : Peau hyper-réactive se traduisant par des tiraillements, des picotements, des démangeaisons, des irritations, des échauffements, et parfois accompagnées de rougeurs. Ces sensations d’inconfort apparaissent de façon exacerbée en réaction à des stimuli. Ces symptômes peuvent se manifester au niveau du visage ou sur l'ensemble du corps.
Causes internes et externes : Hérédité, vieillissement cutané, alimentation, déséquilibre hormonal, stress, pollution de l'air, certains traitements médicaux (radiothérapie...), rayons UV, frottements, réaction allergique, changements brutaux de température, utilisation de produits cosmétiques trop agressifs, certaines pathologies cutanée (couperose, eczéma, etc...).
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Ajouter dans sa routine beauté des soins apaisants à base de niacinamide, d'allantoïne, de Centella asiatica ou de panthénol ; privilégier des agents hydratants, combinée à des agents filmogènes (acide hyaluronique, acide polyglutamique, glycérine, aloe vera...) ; intégrer des soins à base d'actifs reconnus pour leurs effets réparateurs comme les acides gras ou les huiles nourrissantes pour réparer la barrière cutanée.
Les gestes à adopter pour les prévenir : Privilégier des soins doux et hydratants/nourrissants ; éviter les produits contenant des parfums et des tensioactifs irritants ; hydrater sa peau avec une crème hydratante et apaisante qui va la protéger des agressions extérieures tout au long de la journée ; éviter les gommages à grains ; éviter d'utiliser des cotons pour se démaquiller.

Details

Articles sur : Peau sensible.