Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Maskné

Définition : Affection cutanée causée par le port prolongé du masque. Elle se caractérise par des imperfections (points noirs, pores dilatés, boutons rouges, etc...) et des irritations (rougeurs, démangeaisons, etc...), localisées le long de la mâchoire. En effet, le masque va créer un milieu chaud et humide, propice au développement des bactéries et des microbes, dû à la transpiration, à la respiration et à la parole, et sans oublier les frottements mécaniques exercés par le masque sur la peau.
Causes internes et externes : Effet occlusif du port du masque, frottement du masque sur la peau.
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Utiliser un soin local uniquement sur les boutons à base d'acide salicylique ; éviter de manipuler ou de percer les boutons ; miser sur un soin apaisant à base de niacinamide ; appliquer une crème nourrissante pour réparer la barrière cutanée.
Les gestes à adopter pour les prévenir : Effectuer un double nettoyage chaque soir ; opter une fois par semaine pour une séance d'exfoliation à compléter par la pose d'un masque purifiant ; miser sur des produits non-comédogènes ; changer régulièrement son masque (toutes les 4 heures) ; hydrater sa peau le matin avec une crème légère ; appliquer votre soin hydratant au moins 30 minutes avant de mettre votre masque ; éviter de se maquiller tous les jours.

Details