Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Soins à l'acide férulique.

Dans quels produits trouve-t-on de l'acide férulique ?

L'acide férulique est un anti-oxydant puissant qui protège la peau des effets néfastes des radicaux libres générés par : la pollution, la cigarette, le stress ou encore le manque de sommeil. Il entre dans différents types de soin, retrouvez ici les principales formes galéniques en question.

L'acide férulique en quelques lignes.

L'acide férulique doit son nom à un végétal nommé Ferula, une plante herbacée qui appartient à la famille des apiécées. Toutefois, cet acide organique se trouve également dans certains céréales (blé, orge), dans les écorces d'arbre comme le pin ou encore dans plusieurs fruits et légumes (rhubarbe, raisins, épinards...).

Grâce à son pouvoir anti-oxydant global, il apporte à la peau de nombreux bienfaits. Il agit comme une barrière et lutte efficacement contre l'agression des radicaux libres et ralentit ainsi l'apparition des rides et des taches pigmentaires. Il calme les rougeurs et irritations éventuelles. Il permet également d'éclaircir et illuminer les teints ternes.

Les différents produits contenant de l'acide férulique.

Dans les formules cosmétiques, l'acide férulique est généralement introduit à un pourcentage compris entre 1,5 et 3%. On le retrouve majoritairement dans des sérums pour élaircir et unifier le teint ainsi que prévenir l'apparition des taches pigmentaires et/ou des rides. Dans les crèmes de nuit et de jour, il est souvent associé à la vitamine C pour une action antioxydante globale. On le retrouve aussi dans la composition de certaines crèmes ou brumes solaires pour sa capacité à neutraliser les radicaux libres et ainsi prévenir le photo-vieillissement.

L'acide férulique dans les sérums.

Un sérum à l'acide férulique est recommandé dans la lutte contre les problèmes ciblés tels que le vieillissement cutané, l'apparition de taches disgracieuses et/ou de rides et de ridules et la perte d'éclat.

Si vous êtes en quête d'un sérum qui unifie et lisse votre teint tout en luttant efficacement contre les dommages engendrés par les radicaux libres, notre sérum antioxydant à l'acide férulique et à l'extrait d'ashitaba est un allié de choix. Vous pouvez l'intégrer dans votre routine de soin habituelle, matin et soir. Nous vous conseillons d'appliquer 3 à 4 gouttes de ce sérum sur le visage et le cou préalablement nettoyés et séchés. Massez délicatement la peau avec des gestes circulaires jusqu'à ce que le sérum antioxydant ait été absorbé par la peau. Nous vous recommandons d'utiliser ce sérum au moins pendant 4 semaines pour en voir les effets.

À noter : par principe de précaution, ce produit ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes et/ou allaitantes car il renferme des huiles essentielles.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: