Utilisé en tant qu’ingrédient de soins de beauté, son nom I.N.C.I. est l’« ubiquinone ». Il s’agit d’une molécule essentielle, naturellement présente dans notre organisme. Ses caractéristiques sont proches de celles de la vitamine A.
Le coenzyme Q10 se situe dans chaque cellule de notre corps pour leur fournir l’énergie cellulaire pour leur bon fonctionnement. Sa présence aide donc à la régénération des cellules abîmées.
C’est également un antioxydant naturel luttant contre les radicaux libres, les responsables du vieillissement cutané précoce. Il protège ainsi la peau du vieillissement cutané, se manifestant par l’apparition des rides, des ridules, cernes, etc.
S’il est essentiel au bon fonctionnement de chaque cellule de notre corps, sa quantité naturelle, présente dans la peau, commence à diminuer à partir de 25 ans. C’est pourquoi il est idéal de concevoir des soins contre le vieillissement cutané à partir de coenzyme Q10.
Pour une utilisation en soins de beauté, cet actif se présente sous forme de poudre inodore jaune à orange. Elle est recommandée, en composition de soin de la peau, pour ses propriétés lissantes, l’aidant à diminuer la profondeur des rides.
L’utilisation de la Q10 dans un soin permet de lui donner des propriétés réparatrices et régénérantes pour la peau. Cet ingrédient aide à restaurer la barrière hydrolipidique, qui protège la peau des agressions extérieures.