Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Effets indésirables coenzyme Q10.

Quels sont les dangers de la coenzyme Q10 ?

Connue pour ses vertus pour la peau contre le vieillissement cutané, la coenzyme Q10 est retrouvée dans de nombreux soins de la peau. Si son utilisation offre de nombreux bienfaits, l’utilisation de la coenzyme Q10 n’est pas sans danger pour autant. Découvrez les dangers de la coenzyme Q10.

Les contre-indications de la coenzyme Q10

La coenzyme Q10 ressemble beaucoup à la vitamine. Elle est retrouvée dans chaque cellule de notre organisme. C’est elle qui produit l’énergie dont les cellules ont besoin pour fonctionner. Au niveau des soins de beauté, la Q10 est idéale pour prendre soin de la peau, puisqu’elle aide les cellules cutanées à fonctionner correctement.

Aussi appelée ubiquinone, son utilisation dans les soins de la peau ne présente aucun danger particulier. Même si elle est tolérée par l’organisme, il faut arrêter son utilisation dès l’apparition de signes d’allergies ou d’inconforts. Du fait qu’elle est tolérée par la peau, elle est souvent recommandée pour les soins du contour de l’œil, car cette partie de la peau est sensible.

Les précautions d’utilisation de la coenzyme Q10

Soluble dans l’huile, elle ne doit représenter que 0,1 à 1,5% d’un soin de la peau. Elle se présente sous forme de poudre pour une utilisation dans un soin de beauté. Sous forme brute, elle ne présentera pas les résultats attendus. Comme il s’agit d’une grosse molécule, la peau aura des difficultés à l’absorber. C’est pourquoi il est recommandé de la diluer dans une solution huileuse naturelle. Il est également possible de la diluer dans du beurre végétal.

Nous utilisons de la coenzyme Q10 dans notre sérum contour des yeux. Nous l’avons associée à l’huile de macadamia pour concevoir un soin qui prévient l’apparition des premières rides. Comme tout autre soin de la peau, il faut arrêter son utilisation dès qu’il y a des sensations d’inconfort.

La coenzyme Q10, à basse température, peut entraîner la formation de cristaux dans le soin. En cas de formations de cristaux, il suffira de conserver le soin dans un endroit à température ambiante pour faire disparaître la cristallisation. La conservation au froid est ainsi déconseillée chez les soins contenant de la coenzyme Q10.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: