Le Carnet
Tous les Sujets
Mode d'application concentré bronzant.

Comment appliquer un concentré bronzant ?

Le concentré bronzant est la nouvelle tendance pour obtenir un effet naturellement bronzé. Différentes méthodes d'application sont présentes sur le marché. Explorons-les ensemble.

Sommaire
Publié le 29 avril 2024, par Kahina, Rédactrice Scientifique — 4 min de lecture

Comment appliquer un concentré bronzant ?

Le concentré bronzant est une forme de cosmétique teinté liquide qui apporte un teint hâlé aux peaux ternes, de par sa composition unique. Il peut être utilisé sur le visage, mais également sur le corps. Il existe plusieurs concentrés bronzants sur le marché, et se différenciant par leur manière d'utilisation, entre autres.

  • Appliquer pure. Certains concentrés bronzants peuvent s'appliquer directement en une à deux gouttes sur la peau de manière pure, en effectuant de légers mouvements circulaires avec les doigts, à l'aide d'un pinceau plat ou d'une éponge à maquillage. En général, cette méthode d'application est recommandée pour obtenir un bronzage plus intense, effet "retour de vacances". Dans cette situation, appliquez-le après votre soin solaire et comme base avec l'éventuelle utilisation d'un fond de teint.

  • Mélanger à un autre produit. Il est possible d'incorporer quelques gouttes du concentré bronzant à une crème hydratante ou un fond de teint. Cela permet de moduler l'effet du bronzage en fonction des envies. Généralement, pour un effet légèrement hâlé, on recommande une à deux gouttes dans sa crème hydratante. Par contre, pour un éclat un peu plus vif, deux à quatre gouttes sont plutôt conseillés dans son produit visage.

Rappelons qu'un concentré bronzant n'est pas une protection solaire. Ainsi, l'étape de l'application d'une crème solaire large spectre ne doit pas être négligée.

D'ailleurs, son introduction dans une crème hydratante peut être intéressante pour les personnes qui ne se maquillent pas. Elles pourront ainsi profiter d'un teint doré, sans avoir besoin d'appliquer un fond de teint ou un bronzeur par la suite.

Ce procédé est d'autant plus pertinent pour l'application corporelle. En effet, l'incorporation du concentré dans des produits pour le corps permettrait de recouvrir de plus grandes surfaces et d'agir de manière large. L'application reste la même : appliquez sur la zone que vous voulez voir bronzée par des mouvements circulaires jusqu'à obtention d'un teint uniforme.

Dans tous les cas, le concentré bronzant doit ensuite être enlevé le soir comme du maquillage classique, en utilisant un démaquillant, au risque de voir des impacts néfastes sur la peau (rougeurs, boutons, irritations, etc.). De plus, il ne faut pas oublier de se laver les mains avant et après application afin d'éviter des colorations indésirables.

Notre concentré bronzant Typology est formulé à partir d'extrait huileux d'abricot (INCI : Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil) et de vitamine E (INCI : Tocopheryl Acetate), permettant un effet à court et long terme.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.