3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Mode d'utilisation lotion tonique.

Comment appliquer sa lotion ?

La lotion complète le démaquillage tout en apportant un soin à la peau en fonction des actifs qu’elle renferme. Purifiant, hydratant… Il existe une multitude de lotions conçues pour répondre aux besoins de la peau. Comment appliquer sa lotion et profiter de ses bienfaits ? Découvrez quelques conseils sur l’intégration de la lotion dans sa routine quotidienne. 

Quelle lotion pour prendre soin de sa peau ?

Il existe une multitude de lotions toniques pour répondre aux réels besoins de la peau. Choisissez ainsi votre soin en fonction du type de votre peau. Une peau sèche a besoin d’hydratation, tandis qu’une peau sensible a besoin d’être apaisée. Pour les peaux grasses, l’objectif est de réguler la production de sébum.

  • Peaux sèches : La lotion tonique à l’acide hyaluronique permet d’hydrater et de rééquilibrer le pH cutané. Il contribue également à illuminer le teint et à réduire les sensations de tiraillement.

  • Peaux ternes : Optez pour le tonique éclat enrichi à la vitamine C. Connu pour son action éclaircissante, la vitamine C illumine le teint, réduit les taches pigmentaires et aide la peau à retrouver sa tonicité.

  • Peaux sujettes aux imperfections : Optez pour une lotion riche en actifs purifiants comme celle à l’acide salicylique et au zinc. Ce soin rééquilibre le pH cutané, élimine les résidus de calcaire, purifie la peau et affine les pores. L’acide salicylique limite le développement des micro-organismes et aide ainsi à prévenir l’apparition des points noirs.

Comment appliquer sa lotion ?

La lotion s’applique après le démaquillant et s’utilise matin et soir sur une peau propre. Ce soin a pour objectif d’éliminer les restes d’impuretés sur la peau et de perméabiliser l’épiderme pour favoriser l’absorption des soins suivants. Appliquez la lotion à l’aide d’un disque coton sur l’ensemble de votre visage. La lotion ne se rince pas, vous pouvez donc appliquer directement vos soins habituels.

La lotion ne s’utilise pas seule, elle complète le démaquillage et prépare la peau à recevoir le soin qui va suivre. De ce fait, une lotion hydratante ne peut pas remplacer la crème hydratante. Les lotions aux vertus apaisantes ou encore éclaircissantes s’utilisent de façon ponctuelle lorsque la peau en a besoin.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: