Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Baume lèvres bouche

À quelle fréquence faut-il s'hydrater les lèvres ?

Les lèvres présentent une peau fine par rapport au reste du visage et sont sensibles aux agressions extérieures. Sans une bonne hydratation, les lèvres s'assèchent rapidement. Que faire pour éviter la déshydratation? À quelle fréquence faut-il s'hydrater les lèvres? Découvrez nos conseils.  

Soin des lèvres : l’importance de l’hydratation.

La peau des lèvres est l'une des plus fines de notre corps et pourtant elles sont les premières à subir bon nombre d'agressions de l'environnement : variations de température, maquillage, exposition au soleil, le vent, l'acidité de la salive, les aliments épicés, etc... Par ailleurs, la peau au niveau des lèvres est dépourvue de glandes sébacées et sudoripares, et ne peut donc pas produire de sébum ni de sueur pour se protéger. De ce fait, sa barrière cutanée naturelle est très fragile. Les effets de la déshydratation sont ainsi rapidement visibles : gerçures, ridules de sécheresse, desquamations... Il est ainsi nécessaire de protéger, nourrir et réparer les lèvres par l'application régulière d'un soin hydratant.

Quel baume à lèvres adopter ?

Un baume à lèvres efficace doit contenir des corps gras, des éléments naturels hydratants (aloe vera, acide glycolique, huile d'amande douce, glycérine), réparateurs (huile de graines de tournesol, huile de pépins de framboise, etc...) et protecteurs (cire d'abeille, beurre de cacao, etc...). Ces trois éléments sont nécessaires pour prévenir du dessèchement et des gerçures. Il peut également contenir des actifs apaisants comme du bisabolol ou du macérât de menthe poivrée. Par contre, évitez les baume à lèvres composés d'huiles essentielles aux effets allergisants et desséchants, et d'eau.

Notre soin hydratant pour les lèvres est renferme, quant à lui, du beurre de karité et de l'huile de graines de tournesol. Le beurre de karité est connu pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes, qui lui ont été conférées par sa composition riche en acide gras. Mais c'est surtout grâce à sa fraction insaponifiable (phytostérols, alpha et bêta amyrine, etc...) qui en font un ingrédient calmant, apaisant et réparateur. Riche en actifs anti-radicalaires, l'huile de graines de tournesol protège la peau des lèvres des radicaux libres, les nourrit et les adoucit. Ce soin renferme également des polyglycérides issues du lin et du ricin, qui permettent d'hydrater la peau et de lui donner de la souplesse.

Conçu avec une formule minimaliste, notre baume lèvres à 9 ingrédients convient à tous les types de peaux, même aux peaux sensibles. Il est fabriqué avec 99,8% d'ingrédients d'origine naturelle. Pour profiter de ces bienfaits, prélevez une petite quantité du baume à lèvres sur le bout de votre doigt, puis appliquez-le sur vos lèvres. Vous pouvez répéter l'application plusieurs fois par jour en cas de sensation d'inconfort. N'oubliez pas d'en appliquer avant d'aller vous coucher pour nourrir vos lèvres pendant la nuit et vous réveiller avec des lèvres souples et nourries.  

A quelle fréquence hydrater ses lèvres ?

Comme nous vous l'avons indiqué précédemment, il est important d'hydrater régulièrement, mais sans excès, ses lèvres avec un baume adapté, et même avant de mettre du rouge à lèvres. Mais alors à quelle fréquence le faire pour éviter que les lèvres desséchées ? Trois applications par jour suffisent : par exemple, une fois le matin après le brossage des dents, une autre après le déjeuner et une dernière le soir avant d'aller de se coucher en couche généreuse. Cette dernière étape est la plus importante, car c'est le moment où la peau se régénère et est plus réceptive au soin. Bien évidemment, si au cours de la journée, vos lèvres ressentent le besoin d'être hydratées, n'hésitez pas à en appliquer une nouvelle couche de produit.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: