Le Carnet
Tous les Sujets
Vos avis sur notre traitement cuir chevelu purifiant à base de zinc.

Vos avis sur notre traitement cuir chevelu purifiant à base de zinc.

Les pellicules ou squames sont l'un des signes les plus évidents d'un déséquilibre de la santé du cuir chevelu. Le zinc est le composé clé à utiliser pour éviter ce type de désagrément capillaire. Focus sur vos retours concernant notre traitement purifiant destiné aux cuirs chevelus à tendance grasse, à base de zinc PCA issu de la betterave.

Thèmes :

Le zinc pour assainir les cuirs chevelus à tendance grasse.

Le zinc et ses dérivés sont surtout recommandés pour la santé du cuir chevelu, qui elle-même influe directement sur l'état de la chevelure. Deux actions principales sont associées au zinc en application externe.

  • Lutter contre les pellicules.

    Le zinc possède des vertus purifiantes et antibactériennes. Il aide à réguler la production de sébum et évite ainsi les excès à l’origine des cuirs chevelus gras et déséquilibrés. Il permet ainsi de limiter l'apparition des pellicules grasses, on le retrouve ainsi dans de nombreux soins capillaires visant cette problématique.

    A savoir, c'est surtout le pyrithione de zinc (INCI : ZINC PYRITHIONE) que l'on retrouvait il y a quelques années dans les principaux traitements capillaires anti-pelliculaires. Or, cet actif est aujourd'hui très controversé ( mutagène suspecté, reprotoxique potentiel, écotoxicité aquatique potentielle) et surtout interdit en Europe (Annex II/1670 du règlement cosmétique). A la place, on utilise plutôt du zinc-PCA ou encore du gluconate de zinc, beaucoup plus doux et sans risques pour la santé et l'environnement.

  • Limiter les démangeaisons.

    Le zinc possède des propriété apaisantes. C'est un régulateur de l'interleukine 1- alpha, médiateur de l'inflammation. Il calme ainsi les inconforts du cuir chevelu comme les démangeaisons, picotements, tiraillements et autres sensations désagréables. 

Quelques avis sur notre traitement purifiant au zinc PCA.

En raison de ces vertus, le zinc compose notre sérum capillaire purifiant. Ce produit permet de se débarrasser durablement des pellicules grasses. Il contient donc 4% de zinc PCA associé à de l'extrait d'ortie, également connu pour ses propriétés purifiantes et séborégulatrices. Ajouté à cela, il renferme des huiles essentielles de menthe poivrée et d'eucalyptus globulus qui grâce à leurs vertus antibactériennes et antifongiques, aident à assainir le cuir chevelu en luttant contre la prolifération des micro-organismes responsables des pellicules. Voici quelques avis concernant ce soin capillaire.

  • Cassandra B. (31/08/2021) : « Le produit est très bien avec une odeur agréable. Il ne rend pas du tout les cheveux gras et est efficace sur le long terme. »

  • Karine C. (22/03/2022) : « J'en ai tellement essayé que je n'y croyais qu'à moitié. Et bien j'ai trouvé le produit qui purifie sans sécher le cuir chevelu. Très satisfaite ! »

  • Victoria F. (23/02/2022) : « Bien que la pipette ne donne qu’une petite dose, celle-ci suffit amplement à traiter le cuir chevelu. Plus de problème de pellicules ! »

  • Jaime K. (11/11/2022) : « Un traitement fantastique pour le cuir chevelu. Il ne laisse pas de résidu huileux et mes cheveux semblent déjà plus épais. J'ai même mis quelques gouttes dans mon nettoyant pour le visage et ma peau paraît plus claire et plus lumineuse. »

  • Helene B. (18/04/2022) : « Légère amélioration pour un cuir chevelu très gras comme le mien. »

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.